Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Betis lors de la 4e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Rien eu à faire sur la première mi-temps et une bonne intervention après la pause. Match tranquille pour le Belge.
Carvajal : 7 – Du Carvajal retrouvé : énorme solidité défensive et de la présence en attaque. Il n'a pas été loin d'offrir à Mbappé son premier but au Bernabeu sur un long une-deux.
Rüdiger : 6,5 – Bonne intervention devant Ruibal lors du premier acte et beaucoup de sérénité globalement.
Militao : 6 – C'est lui qui est allé chercher la première vraie opportunité pour le Real Madrid sur un corner, mais Rui Silva a sorti la parade. Il n'a en revanche pas dégagé énormément de sérénité dans ses duels défensifs. Un peu mieux en deuxième.
Mendy : 6 – Il n'apporte pas plus que d'habitude quand il faut attaquer, mais le Français a au moins retrouvé sa solidité en défense.
Tchouaméni : 7 – Enfin du mieux pour le Français ! Il a mis une dizaine de minutes avant d'entrer dans son match, puis il a tenu son rôle de chien de garde devant la défense comme on en avait l'habitude l'année dernière. Plus d'intensité, plus de duels gagnés et de très bonnes interventions.
🌟 Valverde : 8 – Le meilleur joueur du Real en ce début de saison, et il l'a confirmé ce soir encore. Comme la semaine passée dans ce même stade, il débloque la situation, mais à la passe cette fois-ci. Et quelle passe... Puis quelle activité... Grand match du nouveau numéro 8.
Ceballos : 5 – Titularisé à la surprise de tous, l'Espagnol a fait une première période en somme très correcte. Beaucoup d'activité, des ballons récupérés et fluidifiant un peu le jeu madrilène. Après la pause, ce fut en revanche nettement plus compliqué pour lui.
Vinicius : 7 – Première période assez discrète puis le Brésilien a appuyé sur l'accélérateur après la pause. Tout est passé par lui et il a généreusement laissé le penalty à Mbappé, un penalty qu'il était allé chercher lui-même. Une vraie grande passe décisive.
Mbappé : 7,5 – Tout n'a pas été parfait, loin de là. Pas mal d'approximations techniques, un manque de lucidité sur certaines situations d'attaque MAIS... le Français a été très participatif, a fait des efforts notables sans le ballon et a enfin ouvert son compteur but avec ce doublé. Ovation méritée du Bernabéu à sa sortie.
Rodrygo : 6,5 – Il est celui qui a le mieux commencé la rencontre en attaque. Un Rodrygo demandeur et percutant comme on aime, puis il s'est fait plus discret par la suite tout en restant intelligemment utile à l'équipe de par ses déplacements et sa position plus à droite que d'habitude.
Ancelotti : 6,5 - Le réveil a fonctionné. Aujourd'hui, L'Italien se dira assurément satisfait du mieux de son équipe, même si tout est encore imparfait. Ça reste brouillon en attaque, un peu fragile en défense, difficile pour récupérer les ballons... Mais l'engagement était là. Il a un peu tardé à sortir Ceballos.