Notes : Real Madrid – Celta Vigo

Le Real Madrid recevait aujourd'hui le Celta Vigo à Bernabéu, lors de la 4e journée de LaLiga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.

Courtois : 6 – Battu à deux reprises sur des situations où il peut difficilement faire quelque chose, le Belge a fait une double parade décisive à 3-2.

Carvajal : 4,5 – Prestation laborieuse même si on s'attend à ce qu'il ait besoin d'enchaîner pour retrouver peu à peu le rythme. Il a failli offrir un but au Celta mais par chance, Aspas a mal négocié le ballon.

Militao : 5 – C'est toute la défense du Real qui s'est montrée fébrile ce soir. Le Brésilien n'a pas dégagé plus de sérénité que ses partenaires. Il est un peu en retard sur le premier but, trop à reculons sur le second.

Nacho : 3 – Son plus mauvais match depuis un long moment. Méconnaissable, surtout en première mi-temps, Nacho a cumulé les erreurs dans cette rencontre.

Miguel : 5,5 – Le résultat final fait pencher la note dans le bon sens mais la prestation globale du canterano est moyenne. S'il a été brillant en attaque, délivrant notamment un caviar passe pour Benzema, il est en partie fautif sur les deux buts concédés. On connaît sa marge de progression.

Casemiro : 4,5 – Première période insipide du Brésilien, lui aussi dans tous les mauvais coups. Les jambes pesaient trois tonnes.

Valverde : 6,5 – Fede a nettement mieux encaissé les dernières 72 heures difficiles que son coéquipier brésilien. L'Uruguayen a bien rempli son rôle et il a délivré une belle passe décisive sur le premier but de Benzema. Bon début de saison pour lui.

Modric : 7,5 – Il avait encore assez de carburant pour transpercer toute la défense du Celta à la 72e, preuve que le Croate est toujours aussi fort et en contrôle. Très bon match de Lukita qui bénéficie d'une belle liberté avec Valverde et ses deux poumons.

Vinicius : 9 – KB9 n'est plus seul, du moins pas sur ce début de saison. Le Brésilien a encore été sensationnel ce soir avec un but plein de sang froid et un penalty obtenu pour conclure. Le contenu est extrêmement propre et la transformation en ce début de saison fantastique. Il est sur la bonne voie.

Hazard : 6 – Du mieux, clairement. Le Belge a été très mobile, libre et excellent dos au but même si, une fois encore, il lui manque le dernier geste ou le bon positionnement dans la zone décisive. Il subit beaucoup (trop) de fautes mais c'est aussi le signe d'un joueur qui perturbe ses adversaires.

⭐️ Benzema : 9 – Un triplé et une passe décisive pour Karim, impliqué sur quatre des cinq buts inscrits par le Real Madrid. C'est lui qui met, une fois encore, son équipe sur le chemin de la victoire.


Ancelotti : Un Real qui ne rassure pas défensivement et qui concède deux buts mais un Real qui l'emporte finalement de très belle manière. L'équipe de Carlo Ancelotti montre de belles choses dans le contenu en ce début de saison. C'est très intéressant et prometteur.

Articles liés