Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta de Vigo (15e journée de Liga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Une première sortie laborieuse mais sans conséquence. Il a revanche remporté son duel décisif en première période pour éviter l'ouverture du score des visiteurs, avant de se faire battre après la pause. Il a réalisé une autre sortie non maîtrisée.
Asencio : 3 – Rencontre très très compliquée pour celui qui a été choisi par Xabi pour occuper le poste de latéral droit. Il n'a aucun apport offensif et s'est fait bouger défensivement.
⭐️ Rüdiger : 7 – Il est entré tôt dans cette partie, la faute à une blessure inquiétante de Militao. L'Allemand a fait un très bon match.
Carreras : 6,5 – Titulaire dans l'axe, l'Espagnol a fait son job défensivement et a essayé de donner un peu de rythme à cette rencontre, notamment quand il est passé à gauche. Son rouge en fin de match l'entache.
Fran Garcia : 0 – Il n'est pas assez bon joueur de football pour évoluer au Real Madrid et de surcroît, il a manqué d'intelligence et de sang froid en prenant 2 jaunes en 30 secondes.
🏁 FP: @RealMadrid 0-2 @RCCelta
⚽ 54' Williot
⚽ 90'+3' Williot
👉 @Emirates pic.twitter.com/clST1e1HNw— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2025
Tchouaméni : 5 – Il a donné la sensation d'être débordé dans l'entre-jeu et il fait preuve de passivité, comme les autres, sur le but du Celta. Il a délivré un ballon qui aurait pu permettre à Mbappé d'égaliser à la 73e, lorsqu'il était central.
Valverde : 6,5 – L'un des plus méritants ce soir à Madrid. Fede avait l'envie, l'attitude, les projections... Le capitaine n'a pas grand chose à se reprocher.
Bellingham : 4 – Il parcourt des kilomètres comme à son habitude mais ça n'a pas forcément été fait à bon escient. On a retrouvé un Jude indiscipliné et peu inspiré.
Arda Güler : 5 – L'un des joueurs les plus déterminés et ce n'est pas anodin s'il s'est crée la plus grosse occasion pour le Real en première. Il a néanmoins faibli au fil des minutes et dans le jeu sans ballon, il est encore trop léger.
Vinicius : 3 – Pas un grand match du Brésilien qui manque encore d'efficacité ce soir.
Mbappé : 3 – Le Français a tenté de mettre le feu dans la défense galicienne sur certaines séquences mais sans réussite. Petit match, comme Vini.
Xabi Alonso : 1 - Il a complètement bouleversé son onze par rapport à la victoire encourageante contre l'Athletic. Son équipe a sombré.









