Notes : Real Madrid – Celta Vigo

Le Real Madrid affrontait ce soir le Celta Vigo lors de la 17e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Une soirée assez tranquille pour le portier merengue. Pas de grandes interventions à réaliser mais beaucoup de sérénité, notamment dans les airs.

Carvajal : 7 – Bonne prestation de l’Espagnol qui s’est relancé après son raté face à Elche. Grosse activité en attaque et solide défensivement.

Varane : 6,5 – Match sérieux du Français, précieux pour couper tous les centres galiciens. La complémentarité avec Nacho a de nouveau fait ses preuves.

Nacho : 7,5 – Très très bon match de Nacho, sorti du placard pour remplacer Sergio Ramos. Il a multiplié les bonnes interventions.

Mendy : 6,5 – Son retour sur le côté gauche a fait du bien à toute la défense du Real. C’est une nouvelle copie parfaite sur le plan défensif.

Casemiro : 7 – Bon match également de Casemiro dans l’entre-jeu. Omniprésent à la récupération et mieux positionné sur le terrain que face à Elche, où il semblait un peu trop haut dans le circuit de jeu.

Kroos : 6,5 – Sobre et efficace, c’est le cocktail traditionnel d’un bon match de Kroos. Pourtant, le Real n’avait pas la possession (41%), ce qui n’est pas sa tasse de thé habituellement.

Modric : 7 – Énième bonne prestation de Lukita. Le rythme du match était si lent qu’il a pu contrôler tout ça sans y laisser beaucoup de plumes. C’est lui qui intercepte le ballon sur le 2-0.

Vazquez : 7,5 – C’était ce soir sa 16e titularisation consécutive. Et c’est justifié compte tenu de son rendement depuis plusieurs semaines. Il est buteur et passeur ce soir.

⭐  Asensio : 8 – C’est lui l’homme du match côté Madrid ce soir, et ce match doit lui permettre de reprendre confiance et d’enchaîner, enfin. Buteur et passeur, comme son compatriote Vazquez.

Benzema : 5 – Deuxième "petit" match de KB9, un peu moins en vue et avec sans doute moins de jus. Il a énormément joué depuis le début de saison.


Zidane : Le technicien madrilène a fait des changements... mais très tardifs. Il a fallu attendre la 75e pour voir l’entrée d’Eden Hazard, la 85e pour voir Vinicius, Odegaard et Valverde alors que le match était pleinement sous contrôle. On n’a pas vu Jovic, mais plutôt Mariano à la 90e minute de jeu. Il va être difficile de (re)lancer ces joueurs dans de telles conditions.

Articles liés