Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Chelsea en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées aux joueurs par notre rédaction.
Courtois : 6,5 – Pas un match facile pour le gardien madrilène qui a été battu à trois reprises sans pouvoir y faire grand chose. On note néanmoins ses interventions et son sang froid en fin de match pour éviter le quatrième but.
Carvajal : 6 – Il a été l'un des moins mauvais dans une soirée cauchemardesque. L'Espagnol n'a pas réalisé un immense match, il a aussi été poussé à la faute par Chelsea, mais il a aussi réussi plusieurs interventions. Aussi, il a bien fini le match en tant que défenseur central.
Nacho : 4 – Le soldat espagnol a été décevant, en dessous de tout et le premier but est une bonne image pour illustrer son mauvais match.
Alaba : 4 – La prestation de l'Autrichien n'a été guère meilleure. Lui aussi a été en grandes difficultés, dans les duels comme balle au pied pour relancer. L'un des plus mauvais matchs de l'ancien du Bayern à Madrid.
Mendy : 4 – Le VAR a sauvé le Real d'un but dont la contre-attaque débouche sur une perte de balle du latéral madrilène. Il n'a pas non plus fait un grand match.
Casemiro : 4,5 – Après un grand match à l'aller et un but contre Getafe important ce week-end, le Brésilien est retombé dans ses travers de la saison. Chelsea était bien mieux organisé tactiquement au Bernabeu et le milieu madrilène a été en grande difficulté balle au pied.
Kroos : 4 – Il était très mécontent d'être le premier à sortir et pourtant, c'était nécessaire. L'Allemand s'est retrouvé dans une configuration où il faut défendre qui le met vite dans le rouge. Il a souffert.
⭐️ Modric : 6,5 – Il a été très peu en vue en première période mais il fait encore partie de ceux qui ont permis au Real de réaliser un exploitant retentissant. Il n'a pas eu besoin de toucher 50 ballons dans les 30 derniers mètres des Anglais pour faire la différence. Il a, comme face au PSG, terminé fort et c'est bluffant compte tenu de son âge.
Valverde : 6,5 – Quel volume de jeu, quelle débauche d'énergie... L'Uruguayen n'a pas du tout eu le même impacte offensivement qu'à l'aller mais jamais il ne s'est arrêté. À la 120e, c'est encore lui qui harcelait la défense des Blues avec Benzema et Ceballos pour bloquer la relance...
Camavinga : 6,5 - Encore une bonne entrée en jeu du crack français. De la fraîcheur, de l'intensité et avec beaucoup de justesse technique. Il fait une faute maligne, à l'expérience, à la 92e pour casser une action. Puis, enfin, c'est lui qui gratte le ballon sur le but de la qualification...
Vinicius : 5,5 – Il avait très bien commencé le match en donnant le tournis et en poussant James à la faute. Son vis-à-vis a rapidement été averti mais le madrilène n'a pas su en profiter. Il a manqué de justesse technique tout le match et pourtant... C'est lui qui délivre le bon centre au bon moment. La force des grands ?
Benzema : 6 – Le Real a terriblement souffert ce soir mais sans cesse le capitaine madrilène a encouragé et a envoyé des messages positifs à ses coéquipiers. Il était volontaire mais peu en réussite ou trop peu touché dans les bonnes zones. Malgré ça, c'est lui, encore lui, toujours lui, qui propulse le ballon au fond des filets quand le club en a le plus besoin...
Ancelotti : 2 - La qualification du Real ne doit pas faire oublier la nouvelle - presque - humiliation vécue par le Real Madrid cette saison. Après l'Athletic, après le Barça, après le PSG... On ne peut plus parler de l'histoire d'un match. Le coach madrilène aborde les matchs avec tellement de craintes qu'il tourne le dos au jeu et aux principes du club. Problème, il n'a pas les joueurs, ou en tout cas pas ce ne sont pas ceux qu'il juge indiscutable, pour jouer très bas et subir aussi longtemps face à de telles équipes. Tuchel lui a donné une leçon.
On a aimé : les entrées en jeu de Lucas Vazquez et Rodrygo.