Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Eintracht Francfort en Supercoupe d'Europe. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7,5 – On disait qu'il semblait déjà bien fort pour des matchs de pré-saison et le Belge n'a pas manqué son premier rendez-vous important de la saison. Trois parades décisives et notamment celle du possible 1-0 pour les Allemands au bout d'un quart d'heure. Il annonce la couleur !
Carvajal : 6 – L'Espagnol a livré un match très sérieux sur le plan défensif, mais il est vrai qu'on l'a peu vu animer son couloir droit comme on en a l'habitude quand il est en forme.
Militao : 7,5 – Son statut de titulaire est pas mal remis en cause depuis la signature de Rüdiger, mais il a la confiance de son coach et il lui a donné raison sur ce match. Grand match du Brésilien, auteur de plusieurs très bonnes interventions.
Alaba : 7,5 – Un match propre et sans bavure avec, en bonus, le premier but de son équipe.
Mendy : 6 – Il est le premier madrilène à la faute et sa perte de balle aurait pu coûter cher sans un grand gardien derrière. Il a alterné le très bon et le moyen mais ça reste globalement une bonne copie.
Casemiro : 7 – Très bon match du Tank au milieu, beaucoup de ballons récupérés et une utilisation du ballon satisfaisante dans l'ensemble.
Kroos : 7 – Il a confirmé la bonne impression laissée en pré-saison, à savoir qu'il est prêt et en forme au moment de débuter cette nouvelle saison. Il a dicté le tempo du match.
Modric : 6,5 – Le meilleur symbole de l'équipe ce soir sans doute. Le Croate a mis du temps à véritablement entrer dans son match mais il s'est régalé en deuxième période. Rien d'anormal, Lukita est un diesel.
Valverde : 7 – Sans aucun doute, il s'est installé pour la saison dans ce couloir droit du Real Madrid. Pour un match de reprise, l'Uruguayen a eu un volume de jeu très impressionnant ce mercredi soir. Impeccable, indispensable dans son repositionnement défensif, il sait aussi se montrer de plus en plus à son avantage offensivement en débordant.
Vinicius : 7 – Ça ne voulait pas entrer pour lui ce soir car un défenseur puis Trapp ont décidé de l'empêcher de marquer... Mais le Brésilien a démarré très fort cette nouvelle saison et il aurait mérité un but. Il est déjà sacrément en jambes et son duo avec Benzema est un plaisir pour les yeux.
⭐️ Benzema : 7,5 – En voyant le Français à l'oeuvre aujourd'hui, on n'avait clairement pas la sensation qu'il a repris les entraînements il y a trois semaines. Très altruiste en première période, il a manqué le cadre une fois mais pas deux. C'est, sans surprise, lui qui a achevé l'adversaire du Real ce soir. Premier trophée en tant que capitaine et il a officiellement dépassé Raúl...
Ancelotti : 6,5 : Pas de surprise au coup d'envoi et un coaching maîtrisé. Il a envoyé Rodrygo en première lame pour enfoncer le clou puis il a profité de la fin de match pour lancer les nouveaux et accorder des minutes à Dani Ceballos.