Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Séville lors de la 11e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le Belge a touché mais a été battu de peu par le ballon de Lamela ce qui le prive d'un clean sheet dans une soirée qui a été relativement tranquille pour lui.
Carvajal : 6 – Il a bien défendu dans l'ensemble et s'est proposé offensivement même s'il a été assez peu précis.
Militao : 6,5 – Prestation solide d'Eder, toujours aussi solide dans le duel.
Alaba : 6 – Une première période très paisible et une bonne prestation dans l'ensemble même s'il s'est fait éliminer comme toute la défense sur une seule passe lors du but de Lamela.
Mendy : 6,5 – Rapide et solide, le défenseur madrilène a très bien défendu son couloir gauche tout en gérant bien les sorties de balle.
Tchouaméni : 5,5 – Le Français a livré une bonne première période avec beaucoup de justesse technique avant de baisser en régime à l'image de l'équipe. Le tournant de son match a été après cette grosse faute en fin de mi-temps qui lui a coûté un carton jaune.
Kroos : 7,5 – Auteur d'un match propre, l'Allemand a totalement repris les commandes du jeu après la sortie de Tchouaméni puis celle de Modric. Il a été clé en fin de match.
Modric : 7 – Bonne prestation également du Croate, premier buteur de la rencontre. Il a livré une belle première période et a eu la balle de 2-0. Il a baissé en intensité au fil de la deuxième période.
⭐️ Valverde : 7,5 – Il livrait un match correct sans être transcendant et puis l'Uruguayen a appuyé sur l'accélérateur avec son équipe pour aller chercher la victoire. Nouveau golazo pour Fede qui n'a visiblement plus aucune limite...
Vinicius : 7 – Une prestation relativement moyenne dans l'ensemble, il perd notamment le ballon qui mène à l'égalisation... Oui mais voilà, en 2022, Vinicius fait partie de la catégorie de joueurs qui peut, à tout moment, décider d'une rencontre. Il fait tout le boulot sur le premier but et sert sur un plateau Vazquez pour le 2-1.
Rodrygo : 6 – Il y a du bon et du moins bon. De toute évidence, il est moins à son aise sans un point de fixation comme Benzema mais il a quand même été très vertical et il a été capable de bien jouer des coups comme sur le 2-1.
Ancelotti : 7,5 - C'est peut-être le MVP du match à Madrid. Son Real a bien commencé puis a géré jusqu'à se faire reprendre par Lamela et Séville. L'Italien a ensuite vite réagi en voyant le coup de moins bien de son équipe et ses changements ont clairement apporté leurs fruits.