Notes : Real Madrid – Girona FC

notes-girona

Le Real affrontait ce soir Girona en quarts de finale aller de Coupe du Roi. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Un penalty parfaitement tiré et une reprise à bout portant... Difficile de blâmer le Belge qui ne peut rien faire sur les deux buts concédés.

Odriozola : 7 –Très bonne première période du Basque qui a su profiter de deux mouvements sensationnels pour faire parler sa vitesse et son altruisme. La deuxième période fut plus calme en matière de variations de jeu, mais il sort un match plein.

Nacho : 6 – Nacho n'a pas encore retrouvé son niveau. Gêné par de nombreuses blessures auxquelles il n'a jamais été habitué, l'Espagnol paraît plus lent et moins confiant qu'à l'accoutumée. Visiblement, il a de surcroît de nouveau été blessé en fin de match.

⭐ Ramos : 9 – Plus que propre en défense, S.Ramos a permis au Real de se donner une bouffée d'air frais ce soir et de convertir sa domination au tableau d'affichage. Un doublé, oui oui un doublé, pour ses 101 et 102ème but en carrière. Ses 13 et 14e but de la saison. Une Panenka et un cabezazo en prime. Tout simplement ahurissant.

Marcelo : 5,5 – Auteur d'une passe décisive, Marcelo paraît en manque de rythme, voire d'envie. Il paraît surtout moins concerné. Et comme défensivement ça a toujours été le cas, il est encore en retard sur l'ouverture du score catalane.

Casemiro : 6 – Casemiro a montré de la présence mais à manqué de mouvements et d'efforts dans les déplacements. On retiendra les quelques ballons qu'il a grattés.

Modric : 6 – Bon match du Croate qui retrouve peu à peu de l'éclat. Sans briller, il a fait son match.

Ceballos : 6,5 – Ceballos a tenté de créer des brèches, d'accélérer le jeu et a réussi a combiner avec Vinicius. Ses efforts défensifs étaient néanmoins plus abstraits.

Vazquez : 7 – Belle première MT de Lucas qui a superbement combiné avec son homologue du couloir droit. Plus juste, plus précis et plus rapide dans ses transmissions, il a su bonifier quelques ballons intéressants en utilisant la simplicité qui a toujours fait sa force.

Benzema : 8,5 – Il n'est décisif qu'à une reprise ce soir, mais il a réalisé un très grand match. Décrochages, déplacements, tentatives, enchaînements...Il a démontré qu'il en avait encore sous la semelle. Reste désormais à enchaîner et à devenir encore plus décisif. Son entente avec Vinicius Junior est un vrai plus pour l'équipe.

Vinicius : 7,5 – Auteur d'une passe décisive, le Brésilien a contribué à la quasi-totalité des offensives madrilènes ce soir face à Girona. Lorsqu'il franchira un cap techniquement, que ce soit dans ses dribbles, ses frappes ou ses centres, il sera un joueur dont on ne peut plus se passer.


👍🏻 On a aimé : La prestation collective de l'équipe. Dans la continuité de la victoire face à Séville, le Real a offert à ses supporters un contenu intéressant avec un jeu porté vers l'avant, et un pressing haut à la perte du ballon. Et c'est surtout bien mieux réalisé qu'il y a un mois...

👎🏻 On n’a pas aimé : Malgré un match très sérieux et totalement maîtrisé, le Real encaisse deux buts sur deux erreurs (une erreur collective sur le 1er, une main de Llorente sur le 2ème). De plus, les Madrilènes ont tiré 25 fois au but pour seulement 10 tentatives cadrées. Le match aurait dû être plié à la mi-temps.

Articles liés