Notes : Real Madrid – Girona

notes-girona

Le Real affrontait aujourd'hui Girona à Santiago Bernabéu en Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Le Belge a fait plusieurs arrêts décisifs mais a été contraint de s'incliner à deux reprises. D'abord sur penalty, puis sur une frappe repoussée suivie par l'attaquant catalan.

Odriozola : 6 – Une grosse activité comme souvent pour l'Espagnol, qui a multiplié les allers-retours côté droit. Il a malheureusement peiné en fin de match et perd notamment le ballon qui amène le deuxième but de Girona.

⭐ Varane : 7 – Si ce n'est quelques maladresses à la relance, Varane a été costaud défensivement pour son retour. Il a été précieux, notamment dans les duels aériens, pour contrer Stuani.

Ramos : 6 – Une expulsion presque anecdotique pour le capitaine merengue, même si on peut lui reprocher la main dans la surface. À part ça, Sergio Ramos a été plus que correct dans le jeu.

Marcelo : 2 – Passif sur le centre qui amène le premier but, et à nouveau sur le deuxième... Marcelo est l'arme offensive numéro une des adversaires du Real Madrid.

Casemiro : 6 – Match globalement correct même si sa deuxième période a été catastrophique, à l'image de l'équipe. Il n'avait plus de jus et plus aucun impact dans l'entre-jeu.

Kroos : 4 – Un match de pépère, bien insuffisant. Il a joué dans son fauteuil et s'est contenté de distribuer sans jamais peser sur le jeu.

Ceballos : 4,5 – Beaucoup d'efforts, de volonté et d'envie... mais l'Espagnol manque de constance. Il alterne le bon et le très mauvais.

Vazquez : 5 – Il s'est éteint offensivement après son coup de génie en début de match, malheureusement stoppé par Bono. Il est sorti à un moment du match où le Real avait certainement le plus besoin de ses replis défensifs pour assurer l'équilibre.

Benzema : 6 – Match correct du Français. Lucide et intéressant dans le jeu comme à l'accoutumée. Il a en revanche pêché dans la finition aujourd'hui.

Asensio : 6 – Positionné côté gauche, Marco Asensio a été actif et a adressé quelques bons centres. Il a tenté de repiquer une ou deux fois, mais le gaucher n'est pas des plus à l'aise sur son pied droit... On aurait aimé le voir plus longtemps à droite, où il n'est resté que quelques minutes avant de céder sa place à Bale.


👍🏻 On a aimé : La première période, globalement maîtrisée par les Merengues. À une heure peu habituelle, l'équipe de Solari avait, semble-t-il, fait l'essentiel en ouvrant le score face à une faible équipe de Girona. Aussi, notons l'entrée de Vinicius qui a apporté un peu de dynamisme en cette fin de match pour essayer de revenir au score.

👎🏻 On n’a pas aimé : La bouillie offerte en deuxième période, et les entrées catastrophiques de Gareth Bale et de Mariano.

Articles liés