Notes : Real Madrid – Inter

Le Real Madrid affrontait ce soir l'Inter Milan en Ligue des champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Difficile de lui en vouloir sur les buts encaissés, le belge a été de nouveau décisif et fut très à l'aise balle aux pieds malgré les situations complexes dans lesquelles ses partenaires ont un peu trop tendance à le mettre. ll sort quand même un bel arrêt à 0-0.

Vazquez : 6,5 – 100% de contrôles réussis et énormément de projection vers l’avant ce qui a empêché Ashley Young d'être tranquille et de lui faire mal à son tour. Lucas Vazquez est encore un poil friable dans le duel mais il se présent comme un back-up plus que crédible à Carvajal. Il est dans le coup depuis le Clasico.

Varane : 5,5 – Une bonne première mi-temps où il aura brillé par ses interventions et son sens de l'anticipation, même s’il manque un peu d’agressivité devant Lautaro lors du premier but. Le Real a reculé en seconde et cela a été plus compliqué pour lui et toute la défense.

Ramos : 6 – Un but et un sacré duel avec Lautaro Martinez qu’il a parfaitement contrôlé en première mi-temps. Au retour des vestiaires, il a laissé l'argentin faire et s'est fait prendre à défaut à plusieurs reprises. Il a exposé le Real a de sérieux problèmes, comme sur le second but.

Mendy : 6 – Beaucoup de vitesse pour contrer la rapidité d'Achraf mais on l’a vu très peu entreprendre sur le plan défensif. À noter aussi quelques erreurs techniques.

Casemiro : 2 – Un match à oublier pour le brésilien qui a tout fait à l'envers. C’est très compliqué balle au pied depuis un moment.

Kroos : 5,5 – Peu en vue ce soir, l'allemand a su se positionner entre les lignes pour soulager ses coéquipiers sans pour autant apporter une réelle plus-value à la construction. Les transitions défensives ont été délicates à gérer pour lui qui aime que son équipe contrôle le rythme.

⭐  Valverde : 7,5 – On ne mesure pas l'impact de l'Uruguayen au sein de ce 11. Il est au four et au moulin et arrive à densifier à lui seul un milieu de terrain qui manque souvent de relief. Son pressing permet à ses coéquipiers de se mettre au diapason et ses mouvements constants permettent de fluidifier les transmissions entre les lignes.

Asensio : 5 – Du Asensio dans le couloir. Beaucoup de rigueur, notamment défensive, mais peu de percussion pour un joueur...de couloir rappelons-le. Il ne prend pas sa chance, ne centre pas ou trop peu, ne crée pas. Ses brefs passages dans l'axe lui permettent de montrer toute la classe qu'il possède mais ce n'est définitivement pas son rôle. Techniquement propre mais encore une fois c'est une copie légère qu'il rend. Trop légère.

Hazard : 6 – Beaucoup de mobilité, de mouvements, le belge prend confiance et tente de créer et de combiner. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est encourageant pour un joueur qui sort d’une année calvaire.

Benzema : 6,5 – Il n'a touché que peu de ballons mais a su globalement les bonifier. Son jeu dos au but est important et sa malice encore plus ! Benzema aurait même pu s'offrir un doublé s’il avait fait preuve d’un meilleur sang froid face aux cages.


Zidane : Le technicien madrilène a enfin pu aligner, à un Dani Carvajal près, son équipe "type" ce mardi soir et il y a pas mal de positif à en tirer. Il a bien géré la fin de match avec les entrées décisives de Rodrygo et Vinicius, ains que celle de Modric pour contrôler le rythme de la fin de match.

Articles liés