Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Liverpool en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Le gardien du Real n'est cette fois-ci pas passé à côté de sa rencontre. Il a réalisé deux ou trois parades déterminantes pour éteindre tout espoir du côté des Reds.
Carvajal : 5,5 – Un match avec beaucoup d'irrégularité pour l'Espagnol. Il est, malheureusement, encore une fois la petite déception de cette rencontre.
Militao : 7 – Il a une nouvelle fois été hors-norme, particulièrement en deuxième période. Le Brésilien s'est comporté comme un patron.
⭐️ Rüdiger : 8,5 – Lui aussi, il dégage beaucoup de leadership et de personnalité. Après une faute de concentration en début de rencontre, l'Allemand a été monumental. Il a coupé tous les centres et il était présent pour aider Nacho face à Salah.
Nacho : 8 – On a relativement peu vu Salah ce soir et c'était une fois de plus grâce à l'incroyable Nacho. L'Espagnol ne lui a pas accordé la moindre respiration et il l'a bien tenu.
Camavinga : 7 – Un match très propre et abouti. Sobre, et ce n'est pas forcément un qualificatif que l'on utilise souvent pour décrire les matchs du Français. Il a été très efficace et il a sans doute répondu aux consignes du coach même si on aime le voir aussi plus "fou".
Kroos : 8 – Très très bonne prestation de Toni Kroos, surtout en première période. Il a pris les choses en main, il a mis du rythme et s'est même projeté à quelques reprises pour gagner du terrain. On n'est plus tellement habitué à le voir ainsi. Il a un peu décliné après la pause.
Modric : 7 – Un bon petit match aussi de Luka Modric, pas loin d'ouvrir le score en première période d'ailleurs. Il a pu dérouler et c'est finalement encore une belle copie rendue par le duo des anciens.
Valverde : 7 – Immense activité comme d'habitude de la part de l'Uruguayen. Il a aidé Carvajal et il a proposé en attaque même s'il n'est pas des plus à l'aise. Il a eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir mais ça reste un bon match de Fede.
Benzema : 5,5 – Son but sauve pas mal une partie compliquée pour le Nueve. Beaucoup de déchets et deux belles occasions manquées. On l'a connu meilleur, mais il est toujours buteur.
Vinicius : 8 – Le détonateur, car tout passe encore et toujours par lui. Liverpool a affiché un onze offensif, ils ont laissé des espaces... Et Vinicius s'en est régalé. Il aurait pu finir avec 2 ou 3 passes décisives.
Ancelotti : 5 - Son équipe a bien abordé ce match et elle l'a contrôlé de bout en bout. Seule déception, le technicien du Real a attendu la 80e minute de jeu pour bouger et faire des changements... C'est dommage.