Notes : Real Madrid – Liverpool

Le Real Madrid affrontait ce soir Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 - Il n'a pas eu énormément de travail à réaliser et ne peut rien faire sur le but encaissé. Son envie de constamment vouloir relancer au pied nous a tout de même donné quelques sueurs froides...

Vazquez : 6 - Lucas nous a fait du Lucas... Beaucoup d'abnégation, de discipline, de rigueur avec un apport offensif logiquement moins important que d'habitude. Son alignement sur le but est tout de même assez mauvais.

Nacho : 7 - Très bon match une nouvelle fois. Nacho a donné de la voix et prouvé qu'il pouvait être un leader défensif et de terrain. Une saison pleine et régulière dans ses performances.

Militao : 7 - Un match qui peut être référence pour le Brésilien. En proie à des dernières sorties franchement moyennes, l'ancien de Porto a été fort sur l'homme et solide dans le domaine aérien malgré l'adversité qui lui était proposée ce soir. Attention tout de même aux erreurs d'inattention au marquage et au jeu au pied toujours aussi fébrile.

Mendy : 7 - Un roc défensif qui a su aussi apporter des solutions offensives par ses appels multiples afin d'étirer le bloc adverse.

Casemiro : 7 - Un travail de l'ombre toujours aussi précieux. Le 14 a rempli son rôle à merveille dans les tâches difficiles qui lui étaient incombées.

Kroos : 7.5 - Un travail d'équilibre digne des plus grand funambules. L'Allemand a également démontré que son jeu long n'avait que peu d'égal sen ce monde, comme le prouve sa transversale sur l'ouverture du score.

Modric : 6.5 - Moins d'impact qu'à l'accoutumée, mais le Croate a su permettre au Real d'être solide défensivement par ses déplacements constants.

Asensio : 6.5 - Un but lumineux et de belles prises d'initiatives. On regrette tout de même son manque d'application qui aurait permis au Real de creuser l'écart plus d'une fois.

⭐️ Vinicius : 8.5 - La prestation la plus aboutie de l'ancien de Flamengo depuis son arrivée au Real Madrid ! Il s'offre son premier doublé en Ligue des Champions au meilleur des moments. Des buts, mais également beaucoup de justesse et d'efforts offensifs.

Benzema : 7 - Pas de but pour le Français, mais encore une fois une justesse technique et des déplacements plus qu'intéressants qui permettent aux autres, notamment Vinicius aujourd'hui, de se faire oublier dans des zones inhabituelles.

Articles liés