Notes : Real Madrid – Napoli

Le Real Madrid affrontait ce soir Naples en 8e de finale aller de LDC. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 5 –  Un bon sauvetage en deuxième période, mais il a été très décevant tout de même sur le but du Napoli, bien que l'inspiration d'Insigne soit géniale.

Carvajal : 8 – Très bon match du latéral madrilène, comme à son habitude au four et au moulin...

Varane : 8 – Match très sérieux du français. Très présent et réactif face à la vitesse des attaquants italiens. Il a assuré pendant une heure sur le côté droit avant d'en faire de même sur l'axe gauche.

Ramos :  7 – Bon match du capitaine merengue. Quelques erreurs à rectifier, mais il aurait de toute façon marqué s'il avait été coupable d'un but. Du Ramos.

Marcelo : 8,5 – Le brésilien a été très actif dans son couloir tout en restant sérieux dans son travail défensif, pour le peu qu'il a eu à faire. Cela manquait ces derniers temps ! 

Casemiro : 9 – Quel match. Une fois encore, le Tank a abattu un travail monstrueux dans l'entre-jeu et a été très propre à la relance ! En prime, il s'offre une merveilleuse volée.

Kroos : 8 – Match très sérieux, simple, juste, l'allemand amène de la sérénité et permet à Modric de se projeter. Il est plus discret mais extrêmement précieux. 

Modric : 8 – Du Modric, un récital sans forcer, le croate a fait jouer ses partenaires. 

James :  8 – En manque de temps de jeu cette saison, le colombien a répondu présent, de quoi regagner un peu plus la confiance de son entraîneur. Il a été très disponible et a réalisé beaucoup d'efforts défensifs.

⭐️ Benzema : 9,5 – Je mène les actions, je décroche, j'oriente, je fais les décalages... Karim Benzema nous a offert un festival ce soir. Le pied !

Cristiano : 8,5 – Cristiano a loupé deux occasions qu'il aurait catapulté dans la lucarne en pleine confiance. Malgré ça, le portugais a été judicieusement altruiste et juste techniquement ce soir. Une justesse technique dans son jeu absente depuis le début de saison. Très bon match de CR7 qui aurait pu achever la rencontre avec 3 voire 4 passes décisives si ses coéquipiers avaient été plus en réussite.



On a aimé :
 L'attitude, le caractère et la maîtrise du Real Madrid. Comme systématiquement, ce sont des gladiators qui entrent sur la pelouse en Ligue des Champions. L'entame de match délicate après l'ouverture du score des italiens n'a pas fait douter très longtemps les hommes de Zidane.

Articles liés