Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo Vallecano lors de la 22e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Après une première période très tranquille, le portier du Real a été trompé après la pause sur la première frappe cadrée des visiteurs. Une frappe à bout portant. Il a ensuite remporté un face à face pour empêcher le Rayo de prendre l'avantage.
Valverde : 7 – Il réalise un retour salvateur à la 23e minute de jeu sur un deux contre un en faveur du Rayo. Il a réalisé un gros match encore sur le côté droit.
Huijsen : 3 – Une première période relativement bonne, sérieuse de l'Espagnol. Puis il a sombré après la pause, transpirant de nouveau l'inquiétude. Il a multiplié les mauvaises relances.
Asencio : 6 – Remplacé à la mi temps, le défenseur madrilène était pourtant parfaitement dans son match. Sa sortie a fragilisé l'arrière-garde madrilène.
Camavinga : 5,5 – Un début de match compliqué, et quelques difficultés à bien défendre dans l'ensemble. Dans l'utilisation du ballon, oui il est une plu-value à gauche.
Tchouaméni : 4 – Pas un grand match du Français qui de surcroît, est sur la photo du but du Rayo.
⏸️ FP: @RealMadrid 2-1 @RayoVallecano
⚽ 15' @ViniJr
⚽ 49' De Frutos
⚽ 90'+10' @KMbappe (p.)
👉 @Emirates pic.twitter.com/hxdFS28vEd— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 1, 2026
Arda Güler : 6 – L'un des meilleurs en première période. Le Turc a été très présent et l'un des plus incisifs. Il lance aussi parfaitement Mbappé en deuxième, même s'il a baissé en intensité après la pause.
Mastantuono : 3 – Il est encore passé à côté de son match et n'a pas échappé à la bronca du Bernabéu.
Ceballos : 6,5 – Une entrée intéressante. Il provoque l'expulsion et n'est pas loin d'inscrire le deuxième but. Il a surtout réussi à apporter un peu de rythme.
Brahim Diaz : 4 – Il est entré tôt dans cette rencontre suite à la blessure de Bellingham. Pas très inspiré, mais il provoque tout de même le pénalty à la fin.
Mbappé : 5,5 – Il frappe la transversale sur l'unique occasion qu'il a su se procurer. Il convertit le pénalty à la 100e minute qui permet au Real de l'emporter. Match décevant globalement du Français.
⭐️ Vinicius : 7,5 – Il ouvre magnifiquement le score et a été assurément le meilleur joueur sur la pelouse. Le Brésilien a généré de nombreuses occasions.
Arbeloa : 4 - Difficile de juger l'entraîneur espagnol. On ne ressent aucunement son impact. Cependant, il est étrange que le Real concède deux énormes occasions à la suite de corners, la faute à l'absence de joueurs en retrait...








