Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Union Berlin en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 6 – Soirée relativement paisible pour le portier madrilène, qui n'a pas réellement eu à s'employer dans cette partie. Il a été peu sollicité mais a montré de l'assurance, notamment balle au pied. Nouveau clean sheet au passage pour le "remplaçant" de Courtois.
Vazquez : 6 – Il a mis un peu de temps avant d'entrer dans son match, ça a parfois été brouillon mais il faut noter qu'il a été l'un des hommes le plus dangereux offensivement. Beaucoup d'activité dans son couloir et plusieurs centres de qualité.
Rüdiger : 7,5 – Il avait Nacho à ses côtés aujourd'hui, mais ça n'a rien changé : l'Allemand est connu pour être un vrai bulldozer et ce soir encore , il a été très costaud et dominant sur le plan physique. Il a gagné quasiment tous ses duels. Imprenable.
Nacho : 7 – Il a honoré sa première titularisation de la saison face à l'Union Berlin et le Bernabeu ne s'y est pas trompé en l'acclamant à sa sortie. Il a été bon, précis et intelligent dans ses interventions.
Alaba : 6,5 – Il a retrouvé le couloir gauche de la défense pour cette partie et il a été très, très actif au delà de la ligne médiane. Solide également quand il a fallu défendre, comme sur cet excellent retour en deuxième période qu'il a réalisé.
Tchouaméni : 6,5– Après un petit coup de mou lors du dernier match, le Français a retrouvé son niveau ce soir. Il a mis de l'impact, jouant même à la limite en fin de première période, mais il a récupéré pas mal de ballons et a tenté des choses à la construction même si ses deux frappes n'ont pas été cadrées.
Camavinga : 5,5 – L'autre Français de ce milieu madrilène a été un peu plus en dessous. S'il a été actif, comme toujours, il a perdu trop de ballons, surtout en fin de première période.
⭐️ Modric : 8 – On dit souvent que le Croate est un diesel et il semblerait qu'il ait choisi la Ligue des Champions pour lancer sa saison. Prestation totalement aboutie de Lukita qui était partout sur le terrain, très actif, bien positionné entre les lignes et il a été l'un des rares Madrilène un peu inspiré ce soir en attaque...
Bellingham : 7,5 – L'ex de Dortmund ne s'arrête décidément jamais et continue de marcher sur les tablettes de CR7 en matière de buts... Le Britannique a quasiment tout fait à merveille ce soir. Il redescend pour recevoir les ballons, il sait dribbler, combiner et trouver la bonne passe ou faire le bon appel devant. Son entente avec Joselu est intéressante et ils commencent à se trouver, même si l'attaque madrilène manque toujours de poids.
Rodrygo : 5,5 – Le Brésilien a réussi à se procurer deux ou trois grosses situations mais ça reste trop mince au final. Il a perdu en efficacité alors que ça faisait partie de ses points forts. À sa décharge, oui, il n'évolue pas dans les meilleures conditions car on ne le sent pas totalement l'aise dans ce rôle, ou du moins son association avec Joselu n'est pas encore au point.
Joselu : 6,5 – Il n'a pas marqué ce soir, mais il a rendu sa meilleure copie ! Il a été bien mieux trouvé par ses coéquipiers et il a eu plusieurs occasions franches pour marquer. Il a manqué de réussite plus que d'efficacité car le dernier geste était bon.
Ancelotti : 5 - Petit match du Real collectivement, un résultat acquis donc une nouvelle fois grâce aux individualités. On sent que l'animation offensive n'est pas optimisée entre un Rodrygo qui touche trop de ballon dos au jeu et un Joselu parfois forcé de dézoner parce qu'il n'y a pas d'ailiers.