Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 4 – Difficile d'attribuer une bonne note à l'Ukrainien ce soir. Il est naïf sur l'ouverture du score et est trompé à trois reprises sur des frappes lointaines au total. Il ne peut pas grand chose sur le but de Foden cependant mais l'impression générale ne fut pas très rassurante.
Carvajal : 7 – Prestation de patron du capitaine madrilène. Il avait pris la misère par ce même Grealish la saison dernière mais il l'a très bien tenu ce soir.
Tchouaméni : 6 – Le Français a répondu présent dans l'ensemble, même s'il aura pris son carton jaune après seulement 40 secondes et il manquera de fait le retour.
Rüdiger : 8 – Encore un match où on n'a pas vu Haaland. Il l'a éteint et sans le craindre dans les 1 contre 1. Gros gros match de l'Allemand.
Mendy : 7 – Le latéral madrilène a parfaitement répondu présent. Lui aussi a largement pris le dessus sur son vis-à-vis direct à savoir Foden ce soir malgré son fantastique but.
Camavinga : 8 – C'est lui qui lance le première révolte madrilène avec ce but (certes un peu chanceux). Il a évité le carton jaune synonyme de suspension pour le retour malgré une activité hors norme et de nombreux ballons récupérés. Prestation XXL du Français.
Kroos : 7,5 – On pouvait se demander s'il répondrait aussi présent dans un match de cette intensité... la réponse est oui. Il a récupéré un grand nombre de ballons, surtout en première période. Gros match de Toni qui a toutefois baissé de rythme en deuxième période à l'image du Real.
⭐️ Valverde : 8,5 – Un but en fin de match qui change la donne et permet d'aborder le retour différemment... L'Uruguayen a été incroyable comme toujours, multipliant les allers-retours, animant le couloir droit de l'attaque sans jamais abandonner Carvajal.
Bellingham : 4,5 – Match compliqué pour le Britannique. Beaucoup de déchet dans son jeu ce soir et trop peu d'influence en comparaison à d'habitude. Incontestablement, le rythme manque.
Rodrygo : 7,5 – Ce fut le meilleur sur le front de l'attaque. Il a été remuant et surtout plus efficace que ses coéquipiers Bellingham et Vinicius.
Vinicius : 6,5 – Il laisse la sensation de ne pas avoir été efficace. Il a manqué plusieurs occasions qu'il avait nettement les moyens de mieux négocier. Il n'était pas en réussite devant le but ce soir mais... Vini Jr est aussi impliqué par la passe sur deux des trois buts madrilènes.
Ancelotti : 6 - Le plan de jeu était bon, la première mi-temps a été remarquable et assurément que si ses attaquants avaient été plus efficaces, le match aurait été différent. Maintenant, il est dommage qu'une fois de plus, ses changements soient si tardifs. Il a trop attendu alors que son équipe souffrait, ne ressortait plus et ne défendait plus aussi bien.