Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Napoli en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Le portier a été battu à deux reprises, deux fois sur des frappes à bout portant. Il n'a pas été loin de l'exploit sur le premier but du Napoli. Difficile de l'accabler.
Carvajal : 7 – Le capitaine madrilène a livré une bonne copie, maîtrisant bien le redoutable Kvaratskhelia tout en apportant offensivement sur son aile droite. Il poursuit sur sa lancée.
Rüdiger : 8 – Lui aussi est sur sa lancée et sans aucun doute possible : lui et Carvajal sont les deux meilleurs défenseurs du Real cette année. Deux des meilleurs joueurs tout court, d'ailleurs. Ce soir encore, l'Allemand a été intraitable.
Alaba : 6 – Il a délivré une passe caviar pour Bellingham, il a fait une belle interception aussi en deuxième période. Malheureusement, il faut aussi noter qu'il est extrêmement passif sur les deux buts du Napoli.
Mendy : 5 – Pas en vue offensivement comme toujours, mais il n'a pas non plus été irréprochable sur le plan défensif. Il s'est fait éliminer trop facilement sur le 2-2.
Kroos : 7 – Il a un peu souffert sur deux ou trois séquences défensives mais il a fait un bon match ce soir encore. Il est le chef d'orchestre dont le Real a besoin dans l'entre-jeu même s'il n'est pas celui qui crève le plus l'écran.
Valverde : 7 – En l'absence des Français au milieu, il est le joueur "sacrifié" et évolue plus bas. On perd de sa capacité à transpercer les lignes et à attaquer le couloir droit certes, mais l'Uruguayen fournit un gros travail défensivement. Il est précieux. Indispensable même.
Ceballos : 5 – Pour sa première titularisation de la saison, l'Espagnol a rendu une copie imparfaite. Sa mobilité, son pressing constant sont des bonnes notes mais il a perdu beaucoup trop de ballons. À sa décharge, il manque de rythme et n'est pas prêt à être titulaire. Il l'était assurément par défaut compte tenu des absences.
⭐️ Bellingham : 10 – Quand le ballon arrive dans ses pieds, il se passe toujours quelque chose. Le Britannique fait ce qu'il veut sur le terrain et justement, il sait tout faire. Il terrifie ses adversaires. Aujourd'hui, il a décidé de marquer comme un numéro 9 et de faire marquer son "numéro 9" en crise devant les cages dans ce match. Du haut de ses 20 ans, Jude émerveille le monde.
Rodrygo : 8 – Après son excellent match à Cadiz, Rodrygo a encore frappé fort ce mercredi dans sa compétition, la Ligue des Champions. Il a inscrit un but remarquable, une copie presque parfaite de celui du week-end passé. Il a été déroutant, difficile à tenir pour la défense napolitaine à chaque fois qu'il prenait le ballon.
Brahim Diaz : 7 – Aux côtés de Bellingham et Rodrygo, l'Espagnol a été intéressant par sa capacité à se positionner entre les lignes et à percuter. Il y a eu un peu de déchet mais aussi de la réussite. C'est notamment lui qui récupère et sert Rodrygo sur l'égalisation.
Ancelotti : 8 - Il a composé avec ce qu'il avait sous la main et son équipe a montré un bon visage. Mais la plus grande réussite de l'Italien aujourd'hui, c'est qu'il a fait confiance à un canterano dans un match où il restait de l'enjeu : Nico Paz. Ce même Nico Paz qui a donné la victoire au Real aujourd'hui.