Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Real France aux joueurs.
Lunin : 5,5 – Match encore assez délicat pour l'Ukrainien qui a peu de situations à négocier mais qui doit répondre immédiatement. Il ne peut pas faire grand chose sur le but et il a réalisé une superbe sortie plus tard dans le match même si c'est bien sa transversale qui a évité le 2-0.
Vazquez : 5 – C'était fébrile sur le plan défensif ce soir et le latéral madrilène a été bien peu inspiré sur ses centres et autres débordements.
⭐️ Rüdiger : 7,5 – Match très, très solide de l'Allemand qui n'a pas perdu de duels ce soir. De surcroît, c'est lui qui qualifie le Real en arrachant ce nul en fin de match.
Nacho : 7,5 – Il n'a pas marqué mais quel match du soldat Nacho... Une fois de plus, il a parfaitement répondu présent au rendez-vous malgré son manque de temps de jeu et de rythme. Très bon match.
Mendy : 4 – Très décevant, des deux côtés du terrain. Le Français n'y est pas du tout sur le but encaissé.
Tchouaméni : 4,5 – Il a bien entamé son match avant de totalement plonger, physiquement sans doute. Pas mal de pertes de balle.
Kroos : 6,5 – L'Allemand a été assurément le meilleur après les deux centraux. Combatif, plutôt bon à la récupération et dans la distribution du jeu. C'est d'ailleurs lui qui demande à Rüdiger de monter et le servira à deux reprises... La deuxième fut la bonne !
Valverde : 5 – Petite prestastion de Fede qui, il faut dire, a habitué son monde à de grands matchs cette saison. Il a été très discret en dehors d'une frappe lointaine sous la barre.
Rodrygo : 4,5 – Aligné à gauche en l'absence de Vinicius, le Brésilien a également été très discret.
Benzema : 4,5 – C'est toute l'attaque madrilène qui n'avait que très peu d'inspiration ce soir. Pour son retour dans le onze, le Nueve est resté muet et n'est apparu que sur deux actions.
Hazard : 4 – Il avait bien lancé son match avec une prise de balle encourageante... puis le Belge n'a ensuite fait que de mauvais choix, ou presque. Il n'a pas réussi à se connecter aux autres même si c'est tout ce Real qui est passé à côté de son match.
Ancelotti : 5 - Le onze de départ était séduisant sur le papier mais son équipe était en économie d'énergie ce soir. Peu de rythme, d'intensité et d'occasions, la tête est déjà au Clasico. Néanmoins, l'Italien a forcé son équipe à aller chercher le nul en faisant ses 5 changements assez rapidement pour remuer son petit monde même si ça n'a pas tellement fonctionné. Aucun entrant n'a changé la dynamique.