Notes : Valence – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce dimanche soir le FC Valence à Mestalla. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐ Courtois : 7 – À l'exception d'une sortie hasardeuse en première mi-temps, le portier du Real a fait son match dans les cages. Il permet, en partie, à son équipe d'arracher le point du match nul au bout du bout ! Quel coup de tête.

Carvajal : 6 – Peu dangereux et souvent mis en difficulté dans son couloir droit. Carvajal a souffert aujourd'hui, notamment face aux accélérations de Gaya.

Varane : 5,5 – Le Français a été assez fébrile défensivement, particulièrement dans les duels ce soir. Rodrigo et Torres ont fait mal à la défense madrilène.

Ramos : 6 – Le capitaine madrilène est celui qui a le mieux tenu son rang au sein de l'arrière garde. Quelques bonnes interventions à signaler.

Nacho : 6 – L'Espagnol a rempli son rôle tant bien que mal à Mestalla dans un contexte qui lui était assez défavorable. Il a adressé quelques bons centres et a globalement bien tenu son couloir.

Valverde : 6– Dans une position plus basse en l'absence de Casemiro et avec, de fait, moins de liberté sur le terrain, Valverde a été moins en vue que lors de ses dernières sorties. Il a réalisé une bonne première mi-temps.

Kroos : 5,5 – Il a bien commencé le match en étant agressif et entreprenant, avant de baisser en régime au fil du match. L'Allemand a été en dessous en deuxième période.

Modric : 6.5 – À l'image de l'équipe : Lukita a réalisé une bonne première mi-temps avant de flancher physiquement en seconde. Il a excellé durant la première demi-heure en dictant le rythme du match.

Isco : 4 – Il est totalement passé à côté de son match. Très peu inspiré.

Rodrygo : 4 – Le Brésilien a été mis en échec ce soir. Il n'a pas réussi à faire de différences et a perdu pas mal de ballons.

Benzema : 6,5 – KB9 est une nouvelle fois décisif malgré un match difficile pour lui. Le Français s'est rendu très disponible, mais cela manquait de mouvements autour de lui.


Zidane : 5 – Difficile de blâmer le technicien du Real ce soir, même si la prestation de son équipe n'est pas des meilleures. C'est un point arraché sur un terrain difficile qui pourrait compter en fin de saison, et en sachant qu'il était privé d'éléments importants comme Marcelo (et Mendy), Hazard et Casemiro.

Articles liés