Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal en 8e de finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Pas grand chose à signaler pour le Belge, si ce n'est qu'aujourd'hui il n'a pas réussi de miracles. Il a été battu deux fois, par Capoue et Chukwueze.
Militao : 7,5 – On parle souvent de Courtois, à juste titre, mais Eder Militao fait aussi un travail assez remarquable ces derniers matchs. Il est solide défensivement et a aussi été décisif de l'autre côté du terrain aujourd'hui.
Rüdiger : 3 – Ça a été mieux en seconde période mais l'Allemand a de nouveau été un point faible dans la défense madrilène. Il est passif sur les deux buts et couvre le hors-jeu sur le second.
Nacho : 7 – Le pompier de service de l'effectif était aujourd'hui appelé en renfort sur l'aile droite. Comme d'habitude, l'Espagnol a répondu présent et a longtemps tenu la baraque avec Militao. Plusieurs très bonnes interventions.
Mendy : 6,5 – Le Français a fait son match dans l'ensemble et il a été acteur dans son couloir gauche. Il a adressé deux bons centres et a frappé au but, mais du pied droit.
Kroos : 4 – Curieusement, Ancelotti l'a encore choisi pour évoluer devant la défense et sans surprise, l'Allemand a énormément souffert.
Camavinga : 6,5 – Le Français a cette fois-ci profité de sa nouvelle titularisation pour gagner des points, même si la copie reste imparfaite. Il a joué sous la pression du carton jaune dès la demi-heure de jeu et l'a bien fait.
Valverde : 4 – On n'a toujours pas retrouvé le Fede d'avant Mondial.
⭐️ Ceballos : 8 – L'homme qui a fait basculer la rencontre, indéniablement. Au-delà du troisième but, il est impliqué sur les deux premiers et ça n'a rien d'un hasard. Il est disponible, il a du jus et il joue vers l'avant avec un haut pourcentage de réussite grâce à sa qualité technique.
Rodrygo : 5 – Il y avait du mieux de son côté avec plus de mobilité, de courses et des opportunités.
Vinicius : 7,5 – Après une première période délicate, Vinicius Junior est revenu avec une mire enfin réglée et ça a fait toute la différence. C'est lui qui relance Madrid grâce à son égalisation et qui fût intenable sur toute la dernière demi-heure de jeu.
Benzema : 3 – On a rarement vu Karim Benzema être si imprécis sur le plan technique. Il a manqué beaucoup de contrôles, de passes et n'a pas non plus pesé réellement sur la remontada de l'équipe.
Ancelotti : 4,5 - L'Italien s'est trompé dans ses choix de début de match en restant sur du classique, en insistant avec Kroos devant la défense, Rüdiger dans l'axe et Nacho à droite sans incorporer dans son onze des joueurs comme Ceballos et Asensio qui font du bien dernièrement. L'équipe a besoin de cette fraîcheur !