L'entraîneur de Las Palmas et le défenseur Álex Suárez se sont exprimés avant de recevoir le Real Madrid à Gran Canaria (jeudi, 21h30).
Ni le début de saison en demi-teinte avec un seul point en deux matchs joués (un match nul 2-2 à domicile contre Séville et une défaite 2-1 à Leganés), ni la montagne qui se présente face à lui, n’enlèvent un brin de motivation à Luis Carrión, entraîneur de l’UD Las Palmas : "Nous pouvons leur faire mal. Nous devons faire en sorte que, ce que nous voulons, se produise dans ce match".
"Nous devons nous présenter en pensant que nous sommes dans la même ligue. Nous avons toutes les chances du monde de gagner. Nous réfléchissons à la manière d'évoluer pour les battre. J'ai tendance à parler davantage avec les joueurs qui jouent moins, c'est plus important. Je suis sûr que nous serons bien demain", a lancé Carrión.
Le coach de Las Palmas considère que son approche face au Real Madrid doit être la même que "contre n’importe quelle équipe" tout en connaissant "le potentiel dont elle dispose". "C’est une équipe très forte à différents égards. Mais ils ont aussi des failles, il faudra savoir en profiter. Pendant toute la pré-saison, nous avons travaillé pour former une équipe. Madrid a plus de qualités techniques que nous, donc à un moment donné, ils nous feront souffrir en défense. C’est pour ça nous devons avoir le plus possible la possession et effectuer un pressing haut. Nous pouvons leur faire mal" a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Luis Carrión a également évoqué le manque de continuité de son équipe qui lui fait défaut en ce début de saison : "Il faut avoir de la continuité durant nos matchs, car nous avons la capacité d’avoir de très bons moments durant un match. De très mauvais également, mais il faut savoir capitaliser sur nos temps forts pour ne pas le regretter après. Lorsque nous traversons un temps faible, nous devons essayer de rester serein et fort. Il faut savoir rester calme, faire les choses dans l’ordre et attaquer le but adverse. Dans la première mi-temps face à Leganés, nous avons eu beaucoup d’occasions, ensuite, la frustration de ne pas les avoir concrétisées nous a fait perdre la tête, notamment avec le but encaissé. Ça ne doit pas être le cas contre le Real quand bien même nous serions menés au score".
Par ailleurs, l’entraîneur n’a pas tari d’éloges au sujet de Carlo Ancelotti : "Il a gagné beaucoup de trophées dans des clubs différents, ce qui n'est pas le fruit du hasard.... Le Real Madrid est dominant collectivement avec lui : il est bon en stratégie, dans les transitions, dans le jeu combiné... Madrid a de grands joueurs et un grand entraîneur. Mais ils ont aussi leurs points faibles que nous allons essayer d'exploiter. Si nous gagnons, je prendrai une bière avec ma femme, ce que je fais toujours. Et, même si nous perdons".
Carrión a été attentif aux premiers matchs du Real Madrid cette saison, en témoigne sa déclaration finale : "J'en ai vu plusieurs, comme la Supercoupe d'Europe, contre l'Atalanta. Majorque a fait un très bon match contre eux, Valladolid également, qui a réussi à avoir la possession et dont les joueurs étaient très compacts en défense. Ce sera un duel différent face à nous. Nous viserons la victoire, c'est ce que nous voulons. Terminer cette journée avec quatre points serait très important pour nous" a-t-il conclu.
Álex Suárez : "On peut faire mal au Real"
De son côté, Álex Suárez, le défenseur central de l’UD Las Palmas, a souligné "qu’il faudra être courageux jeudi prochain avec la réception du Real Madrid lors de la troisième journée de Liga et a répété à plusieurs reprises qu’il ne fallait pas jouer avec la peur au ventre". Il est convaincu que son équipe peut "faire du mal" au champion en titre madrilène et reconnaît qu’il y a "une motivation particulière" à jouer ce match dans lequel "ils ont peu à perdre".
Le défenseur de Gran Canaria ne pense pas que ce serait une bonne idée de se "recroqueviller derrière car ce ne serait pas ce que nous sommes" et parie sur le fait que la possession de balle sera l’arme principale pour espérer battre les Merengues.
"Nous sommes prêts à attaquer, il faudra aussi être plus prudent car en face ce sont des joueurs de classe mondiale mais on ne devra pas avoir de complexe d’infériorité ou de peur" a-t-il déclaré aux journalistes. Suárez estime que neutraliser le Real Madrid doit être un "effort d’équipe" et que, pour cela, "s’aider les uns les autres, rester ensemble et concentré" ainsi que "vigilant" aux contre-attaques sera essentiel.
Il a également envoyé un message à Mbappé "pour qu’il sache qu’il peut être arrêté". "Ils sont très bons, c’est l’une des meilleures équipes au monde mais nous sommes 11 contre 11 et ils doivent sentir que nous sommes présents sur le terrain. Si nous sommes en Liga, ce n’est pas pour rien et ce ne sera pas facile pour eux de gagner ici" a-t-il insisté.