Le Real Madrid s'est fait une grosse frayeur ce samedi soir avec Eduardo Camavinga, sorti du terrain après avoir reçu un gros coup.
À seulement trois jours du choc retour face à City, le Real Madrid a tremblé. Eduardo Camavinga a quitté la pelouse du Bernabéu en boitant et grimaçant, ne laissait rien présager de bon. Carlo Ancelotti a toutefois rassuré en conférence de presse ensuite, affirmant que son joueur ne souffrait de rien de grave.
Ce matin, l'IRM pratiquée sur le Français à Valdebebas a confirmé les propos de l'entraîneur et écarté une blessure sérieuse. Le coup donné par le joueur de Getafe Juan Iglesias a provoqué chez Camavinga une "torsion inhabituelle" du genou, mais l'examen effectué n'a pas révélé de lésions graves des ligaments de l'articulation.
Ancelotti donne des nouvelles rassurantes de Camavinga💬 🙌
« Il a souffert d'une petite torsion du genou, mais c'est juste un coup, il se remettra très vite. Il va se reposer un peu, et il retrouvera le groupe lundi, il n'y a aucun problème. Il s'est un peu tordu le genou, ça… pic.twitter.com/nfb1I7T9jr
— Footballogue (@Footballogue) May 14, 2023
Une légère entorse
Le club a diagnostiqué une "très légère entorse" du genou gauche de l'international français, ce qui devrait lui permettre d'être disponible pour le match de mercredi contre Manchester City, affirme AS.
C'est un soulagement pour Ancelotti car Camavinga est essentiel dans ses plans pour faire face l'équipe de Guardiola. Même s'il n'est pas à 100% à cause de cette très légère entorse, le numéro 12 du Real sera bien là à l'Etihad. Sa présence comme latéral gauche ou en renfort au milieu de terrain fait partie du plan de l'entraîneur transalpin.
La condition physique de Camavinga est la seule préoccupation des Merengues, qui vont soigneusement prendre soin de lui avant le match de mercredi. Aurélien Tchouaméni, qui a terminé le match contre Getafe avec un léger problème physique, sera lui aussi disponible.