C'est désormais officiel, Julen Lopetegui n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. L'Espagnol a été remercié par le club suite à la débâcle au Camp Nou.
Débarqué cet été pour reprendre le flambeau après le départ de Zidane, Julen Lopetegui n'aura malheureusement pas survécu à la première crise de son Real Madrid. L'Espagnol a enchaîné les mauvais résultats sur le banc merengue, avec le Clasico comme point d'orgue. Son bilan, l'un des plus médiocres de toute l'histoire du club, aura eu raison de sa courte aventure à la Casa Blanca.
Le Real Madrid a annoncé par la même occasion que Santiago Solari assurerait "provisoirement" la fonction d'entraîneur de l'équipe première.
Le conseil d'administration du Real Madrid C. F., réuni aujourd'hui, le 29 octobre 2018, a convenu de mettre fin au contrat liant l'entraîneur Julen Lopetegui au club.
Cette décision, adoptée à partir du plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables.
Le conseil d’administration comprend qu’il existe une grande différence entre la qualité du personnel du Real Madrid, qui compte 8 joueurs nommés pour le prochain Ballon d'Or, une chose sans précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour.
Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts, leur travail et leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle.
Il sera provisoirement remplacé par Santiago Solari, qui dirigera la première équipe à partir de demain, mardi.
Communiqué officiel du Real Madrid