Officiel : Modric prolonge avec le Real Madrid

Luka Modric a prolongé son contrat avec le Real Madrid d’une année. Le club vient de l’annoncer par un communiqué. 

C’est officiel, le Ballon d’Or 2018 continuera pour une année supplémentaire à Madrid. Une offre vertigineuse en provenance d'Arabie saoudite avait un temps suscité quelques doutes quant à sa continuité, mais Luka Modric a finalement décidé de ne pas suivre la même voie que son ancien coéquipier Karim Benzema.

Avec la signature de Jude Bellingham, le Real Madrid se retrouve avec un milieu de terrain couvert, voire surchargé. Avec Modric, Kroos, Bellingham, Camavinga, Tchouaméni, Valverde et Ceballos, il y a jusqu'à 7 milieux de terrain pour trois postes, ou quatre si Ancelotti envisage de changer de schéma pour un 4-4-2.

Le communiqué du club 

"Le Real Madrid C.F. et Luka Modric ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié avec le club jusqu'au 30 juin 2024.

Luka Modrić est arrivé au Real Madrid en 2012. Lors des onze saisons où il a défendu notre maillot, il a disputé 488 matchs et a remporté 23 titres : 5 Ligues des Champions, 5 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 3 Liga, 2 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne.

Durant sa carrière de Madridista, Modric a remporté les plus grands trophées individuels, comme le Ballon d'Or 2018, le Prix The Best de Joueur de la FIFA 2018, le Prix de Joueur de l'Année de l'UEFA 2017/18, le Ballon d'Or du Mondial des Clubs 2017, et cette saison il a fait partie du XI Mondial FIFA/FIFPro pour la sixième fois de sa carrière.

En outre, il a été le Ballon d'Or du Mondial en Russie et le Ballon de Bronze du Mondial au Qatar.​En outre, il a été le Ballon d'Or du Mondial en Russie et le Ballon de Bronze du Mondial au Qatar".

Articles liés