Après plusieurs semaines de négociations entre le Real Madrid et l'AS Monaco, l'accord a été trouvé et annoncé ce jour. Aurélien Tchouaméni est la deuxième recrue du club madrilène, après Antonio Rüdiger.
C'est officiel. Comme annoncé par de nombreuses sources en France et e Espagne, un accord a été trouvé entre le club madrilène et l'AS Monaco pour le transfert du jeune Aurélien Tchouaméni (35 matchs et 3 buts en L1 cette saison). Les deux parties se seraient entendues sur un transfert de 80 millions d'euros + 20 millions en bonus.
Plusieurs gros clubs, dont le PSG ou Liverpool, étaient sur le coup et on essayé d'attirer le milieu de terrain de 22 ans dans leurs filets ces dernières semaines, mais le joueur n'avait de yeux que pour le Real Madrid, quitte à signer un contrat un peu moins "juteux".
Aurélien Tchouaméni s'est engagé pour les 6 prochaines saison avec la Casa Blanca, et vient s'ajouter à ce milieu d'avenir dont les dirigeants merengues dessinent peu à peu les contours, avec Eduardo Camavinga et Federico Valverde. La date de sa présentation a été fixée au mardi 14 juin, à partir de midi à Valdebebas.