Y a-t-il un problème avec Luka Modric ? C’est la question que se posent les journalistes et consultants en Espagne, tant le temps de jeu du Croate a diminué drastiquement ces dernières semaines.
Luka Modric a joué un total de 287 minutes depuis le début de la saison. Depuis qu'il a disputé ses dix premières minutes contre l'Athletic Club lors de la première journée de Liga, le Croate a été remplaçant dans tous les matchs sauf trois. D'une part, les matchs de championnat contre Getafe et l'Atlético de Madrid et, d'autre part, le match de Ligue des champions contre l'Union Berlin. Cependant, Luka n'a pas joué une seule minute lors des deux dernières rencontres et a été l’un des principaux signalés de la défaite dans le derby face à l’Atletico.
Carlo Ancelotti lui-même reconnaît qu'il est assez surprenant de voir comment le Croate est passé de titulaire indiscutable à relégué sur le banc. Il rappelle toutefois qu'il a joué des matchs importants : "Il est assez surprenant qu'il n'ait pas le même rôle que par le passé, mais il a joué le premier match de Ligue des champions et le derby".
Il a ensuite attribué le manque de minutes à la grande concurrence au milieu de terrain : "Mais c'est parce que la concurrence est très forte. Il n'y a pas de problème avec lui, ni lui avec nous. J'ai beaucoup de respect pour lui, mais parfois je dois prendre des décisions qui sont difficiles", a expliqué l’entraîneur.
Modric n'a pas beaucoup aimé le geste de Vinícius 🤣
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) September 24, 2023
Sur la Cadena Ser, le journaliste Antonio Romero dévoile une théorie : "Le sentiment dans l'environnement madrilène est qu’on essaie de faire croire au monde que Luka Modric ne va pas bien. Et je refuse d'accepter ça. J'ai l'impression que, depuis le début de la saison, on essaie de faire croire que Luka Modric a subi une grosse baisse physique et qu'il ne reste plus rien du joueur spectaculaire de l'année dernière. Qu'il ait subi un tel déclin physique en seulement trois mois... ce genre d'information qui, je pense, est parrainée par le club, est difficile à croire. Si ça devait se produire, ce sera plus vers la fin de la saison que maintenant. Parce en plus il s’entraîne très bien".
Pour Predrag Mijatovic, une personne qui connait très bien le joueur, cette situation ne peut être que temporaire. "Honnêtement, je serais surpris que Luka Modric ne joue pas face à Naples. Ce match demande de l'expérience et du calme. Luka est très bien physiquement. C’est normal que Modric soit contrarié. Il a choisi de rester, il traverse une période difficile, mais Modric se relève toujours. La formation en losange nuit à toute l’équipe. L’offre de Inter Miami ? Honnêtement, Modric ne pense pas à partir. Il veut se battre pour une place. Il pense qu'il peut aider l'équipe. La situation peut changer", déclare l’ancien joueur du Real Madrid.