“On ne peut pas jouer un Clasico à 13h en milieu de semaine”

clasico

Le président de la RFEF Luis Rubiales a répété que le Clasico du 18 décembre prochain ne pouvait pas se dérouler à 13h, comme l'a affirmé la Cope.

En marge du tirage au sort de la Supercoupe d'Espagne, Luis Rubiales est revenu sur les rumeurs lancées par la radio Cope, qui affirme que Javier Tebas, président de la Liga, envisagerait de programmer le Clasico du mercredi 18 décembre à 13h afin de satisfaire les marchés asiatiques.

"On ne peut pas jouer le Clasico à 13h en plein milieu de semaine. Je le dis, les règles le disent et la ligue elle-même le dit. À quel moment la Liga a la possibilité de jouer à 13h ? Le week-end uniquement", a martelé Rubiales.

Une façon claire de s'opposer à cette éventualité, comme il l'avait d'ailleurs déjà fait il y a quelques jours : "Ce que Tebas veut faire avec le Clasico, c’est de la bêtise. Je ne peux pas croire qu’une erreur aussi énorme soit commise, d’abord parce qu’il ne peut pas, et ensuite parce qu’on doit en parler. Ça ne va pas se passer comme ça, le Clasico se jouera à l’heure où il doit se jouer, en fin d’après-midi ou la nuit", avait insisté le président de la RFEF (Real Federación Española de Fútbol).

De quoi rassurer un peu ceux qui travaillent à cette heure, et qui s'imaginaient déjà louper l'un des matchs les plus attendus de l'année. À moins, toutefois, que Javier Tebas n'en décide autrement et gagne cette guerre contre la fédération...

Articles liés