L'entraîneur adjoint de Elche, José Manuel Rodriguez Ortega, s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre le Real Madrid en Coupe du Roi.
Le match : "On l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation. L'équipe est sur une bonne dynamique et elle est en grande confiance. La Liga nous préoccupe davantage mais nous voulons maintenir le niveau compétitif des derniers matchs."
Deux duels en 3 jours contre le Real : "On va tenter de rivaliser avec les joueurs les plus en forme. L'aspect psychologique ne se travaille pas sur ce type de match. Tout le monde veut jouer contre le Real Madrid. Ceux qui joueront seront déterminés à 100% et ils vont rendre les choses très difficiles pour le Real Madrid."
Comment battre le Real ? "Bien, en réalisant un match parfait sur le plan technique et en profitant des opportunités que nous aurons. Il faut aussi qu'eux n'en profitent pas. Ils viennent de battre deux grandes équipes en quatre jour, le Barça et l'Athletic. Ils vont venir ici avec une grande confiance. Ils vont nous poser d'énormes difficultés mais il va falloir résister, minimiser nos erreurs et profiter de nos opportunités."
De la fatigue au Real : "C'est une équipe habituée à jouer tous les trois jours et faire de grands voyages. Je ne sais pas s'ils feront des changements dans l'équipe, mais peu importe le onze aligné, ils ont 25 joueurs de top niveau. On ne doit pas penser à qui viendra ou qui sera mis au repos. On doit s'attendre au meilleur Real Madrid et rivaliser contre eux."
Le même onze en Copa et en Liga ? "Dans d'autres situations, on ne prendra pas ce risque avec des joueurs importants, par crainte d'une blessure ou d'une surcharge. Mais, après le match au Bernabeu, nous aurons une marge de récupération. Ça va nous permettre de prendre le risque."
Battre le Real en Liga ou Copa ? "On doit se focaliser sur le prochain match. L'objectif est de rendre Elche plus compétitif et faire progresser le club. On le fait, mais on a encore de la marge de progression. Contre le Real en Copa, nous aurons un autre test. Il y a toujours cette saveur particulière en Coupe du Roi et nous lui donnerons le maximum d'importance pour passer."