Pablo Machín : “Nous aurions pu marquer plus de buts”

L’entraîneur d’Alavés est très heureux et fier de son succès face au Real Madrid. Une victoire qu’il estime méritée. 

À lire : les notes du match

La victoire : "Je me sens comme tous les fans du club. Je suis très heureux, pas seulement de la victoire, mais du travail et de ce qu’a proposé l’équipe face à l’une des meilleures équipes du monde. Il faut avoir de la réussite pour l’emporter ici [à Madrid], mais nous avons mérité notre victoire et nous aurions pu marquer plus de buts. Les occasions les plus franches ont été en notre faveur."

Garder les pieds sur terre : "Il est clair que nous devons savourer mais je connais des équipes qui ont gagné ici et qui n’ont pas fait une bonne saison. On va garder les pieds sur terre et penser au prochain match, ce sera une autre bataille."

L’approche du match : "Notre plan de match était clair : être ambitieux. Nous voulions presser très haut et défendre très bas, proche de notre surface, lorsqu’ils réussissaient à passer outre. Nous avions besoin de ne pas leur faire de cadeaux et de les embêter le plus possible. Tout a été très bien fait et nous pouvons en être fier. On n’a rien donné et on a continué à jouer malgré le 0-2."

Articles liés