Les deux joueurs du Real Madrid, Takefusa Kubo et Reinier Jesus, devraient effectuer la saison prochaine en dehors du club, faute de places extra-communautaires.
La stratégie de la Casa Blanca d'empiler les jeunes talents rencontre un problème : le nombre de joueurs extra-communautaires autorisés dans l'effectif. Malgré la belle année de Kubo à Majorque et le talent prometteur du jeune Reinier, le Japonais comme le Brésilien devraient être prêtés.
Le nombre d'extra-communautaires étant limité à trois par équipe, c'est Vinicius, Militao et Rodrygo qui occuperont ces places. Kubo et Reinier vont donc devoir attendre. Le Japonais devrait être le premier à intégrer l'équipe première du Real Madrid, mais pas avant la saison 2021-22.
Les dirigeants merengues attendent en effet que Vinicius obtienne la nationalité espagnole pour pourvoir faire revenir Kubo. Et comme l'explique AS, Vinicius sera en Espagne depuis deux ans d'ici quinze jours, une condition obligatoire pour faire la demande de passeport. Le temps que la procédure soit lancée et aboutisse, il y a fort à parier que la saison prochaine aura déjà débuté.
Takefusa Kubo et Reinier vont donc devoir patienter encore un moment avant de disputer leur première saison avec le Real Madrid. En attendant, les deux petits cracks continueront de s'aguerrir dans un autre club de Liga.