Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Pas de Supercoupe pour Antonio Pintus

Punto
Publié le 1 janvier 2026
Partager
Photo Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Absent pour la Supercoupe d’Espagne, Pintus reste pour autant parfaitement intégré à l’organigramme du Real Madrid. Le club se prépare à tous les scénarios.

Antonio Pintus ne sera pas du voyage en Arabie avec l’équipe première du Real Madrid. L’Italien restera à Madrid pendant cette Supercoupe, ceci à cause de son nouveau rôle. Depuis l’arrivée de Xabi Alonso, c’est Ismaël Camenforte qui occupe le poste de préparateur physique, comme lors de ses trois saisons passées au Bayer Leverkusen aux côtés de Xabi.

Pour autant, Antonio Pintus reste un employé du Real Madrid. Il occupe depuis cet été le poste de "directeur de la performance". En gros, il supervise l’ensemble du travail physique du club, évalue les performances des joueurs et coordonne les méthodes d’entraînement. 

Il intervient aussi sur la planification à long terme et formule des recommandations sur la charge de travail, la récupération et l’utilisation des outils de suivi. Mais contrairement aux saisons précédentes, il n’est plus présent à tous les entraînements.

Antonio Pintus has been part of 9 Champions League finals.

Insane. pic.twitter.com/FgYF3bFNIc

— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 27, 2025

Très apprécié par Florentino Perez, Pintus conserve une place importante dans l’organigramme. Il y a aussi l’incertitude autour de l’avenir de Xabi Alonso. Le Real sait qu’il a Pintus sous la main en cas de départ soudain de l’entraîneur basque. Si cela venait à se produire, l’Italien pourrait redevenir préparateur physique de l’équipe première.

Quant au travail d’Ismaël Camenforte, son remplaçant actuel,  les impressions sont mitigées. Le nombre de blessures ne faiblit pas, le Real Madrid a d’ailleurs renforcé son staff avec le recrutement de deux autres préparateurs, en plus de Camenforte. Une réorganisation qui en dit long sur les inquiétudes de la direction merengue.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Lisci : "On parle de crise au Real, mais ils gagnent tous les week-ends"
21 février 2026
Arbeloa à 6 points d’un record historique
21 février 2026
Osasuna - Real Madrid : les convoqués
20 février 2026
Coup d’arrêt pour Dean Huijsen
20 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

4 absents au Real Madrid pour affronter Osasuna en Liga

Thomas
20 février 2026
Actus

José Mourinho sort du silence

Punto
20 février 2026
Actus

Ancelotti : "J’ai parlé avec Vinicius, il doit respecter son entraîneur"

Punto
20 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact