Le Brésilien Rivaldo s’est rangé du côté de Xabi Alonso au moment d’évoquer le changement de statut de Vinicius Junior à Madrid.
Xabi a décidé de ne pas titulariser Vinicius lors du deuxième match de la saison, alors que celui-ci était parfaitement apte à tenir sa place. Une décision forte qui a énormément fait réagir, en Espagne mais aussi du côté du Brésil.
Rivaldo, véritable légende vivante de la Seleçao, a analysé ce choix du nouvel entraîneur du Real. "Je ne vois pas ça comme une punition. C'était une mise au banc destinée à tirer le meilleur de Vinicius. C'est une stratégie pour que Vinicius progresse encore davantage. Et ça porte ses fruits. Il a recommencé à marquer des buts", a-t-il déclaré.

"Xabi est un grand entraîneur, mais il a également été un grand joueur. Il sait exactement ce que pense un footballeur comme Vini. Il sait que parfois, il faut faire des ajustements avec les cadres. Xabi, comme tout entraîneur, veut toujours tirer le meilleur de ses joueurs. Il sait que Vinicius est important et comprend bien comment en tirer le meilleur", estime Rivaldo.
Ce jour là, face à Oviedo, c’est Rodrygo qui a débuté à gauche. Raison pour laquelle Rivaldo estime qu’il a fait le bon choix en restant au Real cet été. "C’est une bonne décision car c'est un joueur important. Il peut décider du sort d'un match et aura l'occasion de jouer. Xabi compte sur lui".
Il ajoute pour conclure : "Un entraîneur a toujours besoin des meilleurs à ses côtés. Mieux vaut les avoir que ne pas les avoir. Xabi Alonso trouvera le moyen de tirer le meilleur de Rodrygo pour faire une grande saison".