Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Pas une punition" : Rivaldo soutient Xabi Alonso pour Vinicius

Punto
Publié le 4 septembre 2025
Partager
Photo Jon Nesvold / Imago
Partager

Le Brésilien Rivaldo s’est rangé du côté de Xabi Alonso au moment d’évoquer le changement de statut de Vinicius Junior à Madrid.

Xabi a décidé de ne pas titulariser Vinicius lors du deuxième match de la saison, alors que celui-ci était parfaitement apte à tenir sa place. Une décision forte qui a énormément fait réagir, en Espagne mais aussi du côté du Brésil.

Rivaldo, véritable légende vivante de la Seleçao, a analysé ce choix du nouvel entraîneur du Real. "Je ne vois pas ça comme une punition. C'était une mise au banc destinée à tirer le meilleur de Vinicius. C'est une stratégie pour que Vinicius progresse encore davantage. Et ça porte ses fruits. Il a recommencé à marquer des buts", a-t-il déclaré.

vinicius
Photo Denis Doyle / Getty Images

"Xabi est un grand entraîneur, mais il a également été un grand joueur. Il sait exactement ce que pense un footballeur comme Vini. Il sait que parfois, il faut faire des ajustements avec les cadres. Xabi, comme tout entraîneur, veut toujours tirer le meilleur de ses joueurs. Il sait que Vinicius est important et comprend bien comment en tirer le meilleur", estime Rivaldo.

Ce jour là, face à Oviedo, c’est Rodrygo qui a débuté à gauche. Raison pour laquelle Rivaldo estime qu’il a fait le bon choix en restant au Real cet été. "C’est une bonne décision car c'est un joueur important. Il peut décider du sort d'un match et aura l'occasion de jouer. Xabi compte sur lui".

Il ajoute pour conclure : "Un entraîneur a toujours besoin des meilleurs à ses côtés. Mieux vaut les avoir que ne pas les avoir. Xabi Alonso trouvera le moyen de tirer le meilleur de Rodrygo pour faire une grande saison".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

mbappe
Deschamps fait une nouvelle révélation sur Mbappé
4 septembre 2025
Carreras éjecte Fran Garcia du onze
4 septembre 2025
rodrygo
Rodrygo envoie un message aux Madridistas
4 septembre 2025
Toni Kroos donne ses 4 favoris pour la Ligue des Champions 
4 septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Une légende du Real dans le viseur du Bayer pour remplacer Ten Hag

Punto
4 septembre 2025
trent
Actus

Trent : "Tu ressens le poids du maillot au Real Madrid"

Thomas
3 septembre 2025
pochettino
Actus

Pochettino raconte l’été où Mbappé a échappé au Real Madrid

Punto
3 septembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact