Manuel Pellegrini, entraîneur du Betis, a évalué le match nul de son équipe contre le Real Madrid (0-0) obtenu ce dimanche.
Match : "Je pense que c'était un bon match nul, même si nous avons tenté d'aller chercher les trois points. Nous avons été appliqués défensivement. Les latéraux ont bien travaillé, pas seulement les défenseurs centraux. Toute l'équipe a bien travaillé. Avec le ballon, nous avons toujours essayé de leur faire mal. Nous avons été bons défensivement."
Bilan et objectif : "C'est un point de plus, la vérité est qu'il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Il était important de gagner, mais si vous ne pouvez pas, il vaut mieux ne pas perdre. Je pense que c'est un nul équitable pour les deux équipes, même si Courtois a fait les meilleures parades. Maintenant, nous pensons à l'Europa League. Il y a beaucoup plus d'équipes dans la lutte, il y en a beaucoup d'autres qui arrivent, ce n'est pas une question de deux ou trois équipes."
Absents : "Il y a toujours des joueurs absents pour différentes raisons, je suis très heureux des performances de Rodri ou Rubial. Cette équipe est toujours en compétition avec tout le monde. Je pense que Madrid a aussi fait beaucoup sur le terrain."
L'attaque de Madrid : "Ce ne peut pas être un Madrid inoffensif avec de tels joueurs dans son attaque. C'était à notre honneur avec un travail défensif important. On ne change pas tout ce qu'on fait pour battre le Real Madrid. Nous n'allions pas changer notre style."
Sentiments : "Je suis fier de mes joueurs depuis mon arrivée. Ils ont tous envie de jouer et d'être dans le onze de départ. Il n'y a jamais la même équipe, il n'y a pas une équipe A et une équipe B. Maintenant, nous devons jouer contre Manchester United et j'espère que nous ferons un bon match."
Juanmi : "Il n'a pas pu jouer. Je pense que les noms changent, mais tout le monde se sent important."
100 matchs : "Je suis très heureux de le faire, cela signifie que nous faisons du bon travail. Je suis content que ce soit contre le Real Madrid. J'ai aimé la personnalité de l'équipe, qui cherchait toujours le but adverse."
Places pour la Ligue des champions : "Avec autant de points devant nous, il est difficile de penser à ce qui peut arriver. Nous devons penser à United et ensuite nous jouons contre un rival direct comme Villarreal."