Florentino Perez s’est exprimé aux micros de la COPE hier soir. De nombreux sujets relatifs au Real furent évoqués sans retenue par le président.
De Gea : "Pour ce transfert, le Real Madrid a fait tout ce qu'il fallait. Nous ne sommes pas arrivés à temps pour le faire signer parce que Manchester n'a pas l'habitude et l'expérience de faire ce genre de transaction le dernier jour. Nous avions un accord avec le joueur et le Real Madrid ne l'a pas laissé tomber. Mais maintenant il doit faire ce qui est le mieux pour sa carrière. Il est certain que De Gea ne signera pas au Real Madrid en janvier prochain. »
Mourinho est-il le meilleur entraîneur qu'il ait eu : "Le meilleur entraîneur que j’ai eu est Rafa Benitez."
Ronaldo : « Il a un contrat et nous voulons qu’il continue avec nous, mais dans cette vie on ne peut être sûr de rien. À ce jour, un Real Madrid sans Cristiano, c'est impossible. C’est le plus emblématique et le meilleur joueur du monde. Nous n'avons pas l'intention de le vendre. »
Et le PSG ? « S’ils le veulent, c’est très facile. Qu’ils payent la clause de 1000 millions d'euros et ils l’auront. »
Ballon d’Or : « Pour le moment, j’imagine Cristiano revenir lutter pour le trophée. Il y aussi Bale, Benzema et James. Je le souhaite à tous."
Sergio Ramos : « Sergio n'a pas utilisé la presse pour se faire plus d'argent, il n'a jamais voulu quitter Madrid et nous savions qu'il ne partirait jamais. Nous n’avons reçu aucune offre pour lui et il nous a fallu cinq minutes pour tout régler. »
Piqué : « Tout le monde fait des erreurs, mais ce n’est pas bien qu’il soit sifflé, et encore moins quelqu'un qui porte le maillot de la sélection. Piqué est comme il est, mais les sifflets ne sont pas une bonne chose. »
Casillas : "Je ne l’ai pas chassé. Si cela dépendait de moi il aurait terminé sa carrière à Madrid. Il m'a demandé de le laisser partir après deux années sous haute pression. Nous ne lui avons pas payé les deux années de contrat qui lui restait. Je ne comprends pas que l’un de nos joueurs soit sifflé. J'ai défendu Casillas lors de toutes mes apparitions.
Mourinho a traité Casillas et Cristiano de la même façon. Iker était seulement remplaçant avec Ancelotti. Moi aussi j’en étais choqué, mais je ne pouvais pas intervenir."
Le nouveau Madrid : « Nous avons une grande équipe et un grand entraîneur. On a beaucoup amélioré l’équipe. »
Bale serait-il parti si Ancelotti était resté : « Pourquoi ? Bale est Madridista depuis tout petit. Ça n'aurait rien changé. »
Un autre 9 : « Benitez n’a pas demandé d’autre 9. A l’heure actuelle, un autre attaquant à Madrid serait perturbateur. »
Mourinho : « Non, je ne prévois pas de le faire revenir, mais il nous a permis de franchir un pallier qualitativement. Avant nous ne passions pas les huitièmes en Europe. »
Pepe : « Il est formidable en tant que personne et en tant que joueur. Ce n’est pas moi qui l’ai recruté, mais j’ai la même affection pour lui que pour les autres. »
Atletico-Barça : « Égoïstement, un match nul nous irait bien. Nous ne craignons aucun des deux."
Jorge Mendes : « Il n'a pas d'influence au Real Madrid. Ici Mendes a trois joueurs et ce sont ses trois meilleurs joueurs : Cristiano, James et Pepe. »
La presse : « Le Real Madrid est un club puissant et les journalistes ont du mal avec les puissants. Il y a des médias qui ont l'obsession de m’attaquer moi, et à travers moi, le Real. »
Élections : « Il y aura des élections et un jour et quelqu’un devra se présenter, je ne vais pas me représenter toute ma vie. »