García Pimienta était en salle de presse ce vendredi pour parler du match contre le Real Madrid. L'entraîneur s'est montré critique à l'égard du match aller, au cours duquel son équipe n'a eu que très peu d'occasions.
Une équipe avec de la personnalité : "Nous devons continuer sur la même voie. Je veux que nous soyons nous-mêmes, que nous soyons les protagonistes, que nous ayons la personnalité que nous avons toujours montrée. Si nous regardons les joueurs du Real Madrid, nous avons un problème. Ils sont très bons et si nous avons le ballon plus longtemps, nous aurons gagné ça. Je pense que nous sommes très forts dans ce domaine. Le match dépend de notre personnalité et de notre capacité à faire ce qu'il faut pour que le Real Madrid n'ait pas la possibilité d'avoir le ballon et d'attaquer souvent. Nous devons parler au Real sur un pied d'égalité pour obtenir quelque chose de positif."
Les polémiques arbitrales des derniers jours : "Nous devons aider davantage les arbitres. L'arbitrage est la chose la plus difficile dans le football. Tout le monde cherche à trouver des décisions en sa faveur. Il faut être humble et aider l'arbitre, protester contre les actions qui sont justes. L'UD Las Palmas n'est pas gêné par les arbitres, qui essaient de faire de leur mieux. J'ai de très bonnes relations avec les arbitres, qui répondent poliment et sans problème à toutes les questions que je leur pose. Ça facilite beaucoup les choses, car ils expliquent les décisions qu'ils prennent."
Comment stopper Vinicius : "Tout le monde m'inquiète, pas seulement lui. Nous allons faire en sorte que Vinicius soit marqué de près, qu'il ne puisse pas aller là où il veut aller. Et s'il y parvient, il le fera là où nous voulons qu'il aille. C’est sûr qu'il va créer du danger, mais j'espère que ce sera le moins souvent possible."
Deuxième année à l'UD : "Je retiens tout ce que j'ai vécu ces deux dernières années. Lors de la première saison, qui a été très difficile, nous avons réussi à disputer le barrage de promotion. Nous avons construit quelque chose de très important, de très solide, qui nous a permis d'être promus la saison dernière. Nous sommes dans une très bonne situation. Et je ne dis pas cela à cause du score, mais parce que l'équipe joue, rivalise et prouve qu'elle a la capacité de jouer en première division. J'espère que Las Palmas restera en Primera División pendant de nombreuses années."
Álvaro Valles : "Nous allons essayer de faire en sorte que le Real Madrid tire moins souvent que d'habitude. Mais il est vrai qu'Álvaro réalise une saison sensationnelle. Et pas seulement sur le plan offensif avec ses pieds, mais aussi sur le plan défensif. Les adversaires ont leurs chances et nous avons deux excellents gardiens qui peuvent nous aider. Nous avons vu que Valles est un gardien de Primera Division et qu'il se débrouille très bien."
L'absence de Bellingham (suspendu) : "Ce serait une erreur de dire que nous avons plus de chances de gagner sans Bellingham. S'il y a une chose que les grands clubs ont, c'est qu'ils ne se cherchent pas d'excuses. Personnellement, j'aurais aimé qu'il participe au match, car c'était une motivation supplémentaire pour les supporters. Mais comme il n'est pas là, nous allons essayer de profiter du fait que le meilleur buteur, le joueur qui vient de la deuxième ligne avec un physique imposant, n'est pas présent. Je pense que c'est un joueur extraordinaire à 21 ans. Je suis sûr que le Real Madrid compensera son absence."
Mercato et effectif : "Je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit lors de la fenêtre de transfert hivernale. Je le dis dès aujourd'hui. Je ne parle pas de Manu Fuster, je ne parle de personne."
Les gros en difficulté à Las Palmas : "Nous avons battu l'Atlético et nous avons rivalisé avec Barcelone. Quand Barcelone a égalisé, nous avons eu deux occasions de faire 2-1 avec Mika Mármol et Marc Cardona. Je pense que le match nul était au moins équitable. J'espère que contre le Real Madrid, nous pourrons rivaliser et obtenir quelque chose de positif."