Depuis qu’il a pris les rennes du Real Madrid, Zidane a toujours demandé à son équipe d'aborder les match de la même façon : en prenant possession de la balle, et donc du jeu. Et même contre Barcelone, le coach français ne renoncera pas à ses idées.
Comme l’affirme Marca, Zidane n’a aucunement l'intention de changer de style de jeu pour le Clasico. Il souhaite que son équipe presse devant, récupère vite le ballon, et se déplace rapidement. Même au Camp Nou. C’est pourquoi le Français a intensifié cette semaine les exercices sur dimensions réduites et a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité d’une circulation rapide et précise, seul moyen de se défaire de la pression exercée par Barcelone.
Une autre clé réside dans la précision devant le but. Un aspect aussi travaillé par Zidane et ses hommes cette semaine, en particulier avec Benzema et Bale. Convertir les occasions sera fondamental ce samedi, raison pour laquelle de nombreux exercices de tirs ont été effectués à Valdebebas ces derniers jours.
Au niveau défensif, les madrilènes ont également des lignes directrices très claires à suivre. Pour espérer repartir du Camp Nou avec un résultat positif, l’équipe devra jouer avec intensité et fermeté afin de freiner autant que possible les attaques adverses. Le Barca ne pardonne aucune erreur, ni même la passivité, et ça, les Merengues le savent.