Platini : “Le Ballon d’Or ? Il n’y en a qu’un qui a tout gagné, c’est Varane”

Platini
AFP - PHOTO VALERY HACHE

Interviewé sur la radio RMC hier, la légende du foot français Michel Platini a dévoilé son favori au Ballon d'Or 2018.



"J’espère que ce sera un Français qui va l’avoir. Pour moi, cette année, ça n'a jamais été aussi facile de sortir un joueur. D'habitude il y a toujours le débat Ronaldo-Messi, mais là il n’y a qu’un seul joueur qui a gagné la Coupe d’Europe et la Coupe du Monde, il s’appelle Raphaël Varane. C’est un excellent joueur, alors pourquoi pas Varane. J'aurais voté pour lui. Les résultats, c’est objectif. Le reste, c’est subjectif. Le seul qui a tout gagné, c’est Varane. Et en 2006, c’est un défenseur (Fabio Cannavaro) qui a gagné le Ballon d’Or", a déclaré Platini.

L'ancien président de l'UEFA s'est aussi exprimé sur la réussite de Zidane sur le banc madrilène : "Surpris ? Non pas du tout. On a souvent parlé de son avenir ensemble. En plus j'ai trouvé Zinedine très intelligent dans son approche. Il est arrivé et il a tout de suite gagné. Et quand il a compris que ça commençait à sentir mauvais, il est parti. Alors je dis bravo Monsieur Zidane."



Sur le départ de Cristiano : "Il mettait 2 buts par match pendant 10 ans, alors quand tu sais que tu vas le perdre.. Zidane a eu du nez."

Articles liés