L’entraîneur du PSG, évidemment très déçu après l’élimination de son équipe face au Real Madrid, a réagit après la rencontre.
Sensations après cet échec : "La déception est grande et nous partons avec de la douleur, car nous avons eu des occasions de marquer plus de buts."
L'explication de la défaite : "Un sentiment d'injustice, à cause du but encaissé. C'est une faute évidente de Benzema sur Donnarumma. La charge émotionnelle a changé ensuite et nous avons été très exposés. C'est un coup dur, car nous étions meilleurs dans le match nul. Nous avons été meilleurs sur 180 minutes de football. Le Real Madrid, c'est vrai, n'avait rien à perdre à 1-1 et test jeté en attaque."
L’erreur de Donnarumma : "Ce n'est pas une erreur parce que c'est une faute claire. J'ai revu les images entre 30 et 40 fois, avec toutes les caméras. Ce n'est pas une erreur du gardien de but, c'est une faute. Les petits détails comptent et le VAR n'a pas vu de faute décisive. C'est un facteur déterminant qui a influencé le mental des deux équipes et du stade. Nous avons eu le contrôle du jeu et des occasions."
L'avenir de Mbappé : "Ce n’est pas le bon moment pour parler de l’avenir de Mbappé. Il est impossible d'aborder ce sujet maintenant. Nous sommes très déçus."
L'arbitrage : "Le premier but a changé le match. Je me demande ce que fait la VAR, pour moi il y a faute sur Donnarumma. C'est une honte. Après cette situation, le match a changé. c'est impossible de ne pas parler d'abord de cette grosse erreur faite par les arbitres. C'est difficile à accepter, et je ne pardonnerai pas. Je ne peux pas parler des performances, je pense que c'est incroyable que ça arrive en 2022."