Le capitaine de Majorque s’est exprimé a l’approche du match de Liga face au Real Madrid à Son Moix (dimanche, 21h30).
Majorque finalise ses préparatifs pour son entrée en lice dans le championnat ce dimanche contre le Real Madrid. Les hommes de Jagoba Arrasate espèrent créer la première grande surprise de la saison.
Antonio Raíllo, capitaine du club majorquin, s'est exprimé avant de recevoir les Merengues et a prévenu qu'ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour avoir une chance contre les champions en titre de la Liga et de la Ligue des champions.
"Pour battre le Real Madrid, il faut faire un match presque parfait. Il faut être dans un très bon jour et que eux soient dans un mauvais jour. Le Real a beaucoup de talent individuel, n'importe qui peut faire une action décisive et décider du match", a reconnu le défenseur central.
🚨 Le Real Madrid fait son retour en Liga demain !
⚽ Majorque ⚔️ Real Madrid
⏰ 21h30
📺 Beinsport pic.twitter.com/Mrh7uzbLxv— Real France (@realfrance_fr) August 17, 2024
"Nous devrons être très solidaires, et je pense que nous le sommes. Nous avons cet ADN majorquin des dernières saisons où l'équipe se bat comme un seul homme, comme une famille, avec une solidarité défensive et offensive", a poursuivi Raíllo.
La recette du capitaine pour obtenir quelque chose de positif contre le Real Madrid est claire : "Nous devons les empêcher de trouver des espaces, les empêcher de jouer de manière à ce qu'ils n'aient pas de rythme et, à partir de là, profiter des occasions que nous avons", a analysé Raíllo, qui assure que Majorque s'adapte à ce que demande Jagoba Arrasate.
"Nous arrivons avec des sensations positives. L'équipe réagit bien, elle assimile progressivement les concepts. Nous sommes passés d'une ligne de cinq à une ligne de quatre en défense et nous devons appliquer des mouvements, des mécanismes, des concepts.... Le premier test sera difficile et nous devons être prêts", a-t-il conclu.