Ce jeudi, le dernier groupe de joueurs était de retour à Valdebebas pour le début de la pré-saison. Tout le monde était là, y compris les deux nouvelles recrues, mais Karim Benzema manquait à l'appel.
Jour de rentrée pour les derniers internationaux (Hazard, Rudiger, Alaba...) mais aussi pour les deux nouveaux (Rudiger, Tchouaméni) et il n'aura échappé à personne que Karim Benzema n'a pas pointé le bout de son nez pour les habituels examens médicaux ce matin. Rassurez-vous, le Français n'a pas séché ni entamé de grève pour demander son transfert du Real Madrid.
Un peu de "rab" pour KB9
Comme rapporté par la presse espagnole, Carlo Ancelotti et son staff ont en effet accepté d'accorder du répit supplémentaire à celui qui sort d'une saison fantastique qui va lui permettre de remporter le prochain Ballon d'Or de France Football. Il aurait même été convenu que Karim Benzema ne passe pas par la case Valdebebas cette saison et il rejoindra le reste du groupe directement aux États-Unis.
Selon le programme du club, l'équipe s'envolera vers les USA le 19 juillet prochain et l'attaquant tricolore ne débutera alors sa saison que le 20 juillet à Los Angeles. Il ne prendra pas part au Clasico et il aura vraisemblablement peu de minutes de jeu avant la Supercoupe d'Europe le 10 août prochain mais Carlo Ancelotti sait que le plus important est ailleurs alors qu'une très longue saison s'annonce. Peut-être qu'il s'agira en même temps d'une occasion de préparer un autre Real Madrid, un Real moins dépendant des performances du Nueve...