L'attaquant français s'est blessé à un doigt lors d'un match Betis-Madrid en janvier 2019. Depuis, il n’a jamais disputé un seul match sans un bandage à la main droite.
Tout a commencé le 13 janvier 2019, au Benito Villamarín de Séville, lors d'un match face au Betis. Sur une action malchanceuse, après un tacle de Bartra et en essayant d'éviter de tomber à plat sur la pelouse, Benzema s'est fracturé le petit doigt de la main droite. Il n'a pas pu jouer la deuxième mi-temps ni le match suivant, un huitième de finale retour de Copa del Rey contre Leganés. Mais l’attaquant a fait son retour ensuite, contre Séville à domicile. Ce jour-là, Benzema est apparu portant un bandage pour la première fois. Lors des quatre matchs suivants, contre Gérone, l'Espanyol, Gérone à nouveau et Alavés, il marque 6 buts.
Karim Benzema porte cette protection pour l'un de ses doigts qui, il est vrai, semble coïncider avec un meilleur rendement face aux cages : depuis qu’il le porte, KB9 a disputé 128 matchs, marqué 86 buts et délivré 33 passes décisives en 10 805 minutes. Depuis qu'il s'est blessé et qu'il apparait avec cette attelle, il est impliqué dans un but toutes les 91 minutes avec le Real Madrid. Evidemment, le bandage n'est en rien responsable de ce rendement, mais on connait tous le côté superstitieux de certains footballeurs...
Sauf que récemment, avant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de l'Inter Milan en Ligue des champions, le Français s’était exprimé sur ce fameux bandage, affirmant pour sa part qu'il ne le gardait pas par superstition, mais plutôt par obligation.
"J'ai d'abord subi une opération, mais quand on se fait opérer ce cette chose là, on doit être absent pendant deux mois. Et je voulais continuer avec mes coéquipiers. Je me suis encore fait mal, mais maintenant je n'ai pas le temps de m'arrêter et de subir une autre opération. C'est pour ça que je joue avec", avait alors expliqué l'attaquant madrilène.