Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
ActusMercato

Pourquoi le Real Madrid ne recrute pas ?

Thomas
Publié le 1 février 2023
Partager
Photo Icon sport
Partager

L'effectif du Real Madrid semble avoir besoin de retouches et pourtant, les dirigeants madrilènes n'ont pas bougé une oreille durant cet hiver.

Cela avait été annoncé par la voix de Carlo Ancelotti dès le début du mercato hivernal, il l'a confirmé encore cette dernière semaine, l'effectif actuel du Real Madrid ira au bout de la saison. C'est donc sans surprise que le mercato s'est fermé ce mardi soir sans le moindre mouvement à Madrid. Mais pourquoi ?

D'abord, il faut noter qu'il n'est pas nouveau de voir le Real Madrid passif durant cette fenêtre de mercato à mi-saison. Cela n'a donc rien d'anecdotique et pour une raison très simple : la direction du club ne croit pas en le fait de recruter de nouveaux joueurs en pleine saison.

En effet, depuis le recrutement d'Adebayor à la demande de José Mourinho, le Real Madrid est généralement absent des débats durant le mois de janvier. C'est une question de stratégie et de projet, comme le rappelle le quotidien Marca ce jour.

January transfer window spending:

-La Liga : €20M.
-Premier League: €763M.

— Madrid Zone (@theMadridZone) January 31, 2023

Les dirigeants du Real pensent qu'il est très compliqué de trouver des joueurs au niveau qui pourront véritablement apporter quelque chose à l'équipe. Ils voient ce genres d'opérations comme négatives et avec très peu de résultats.

Aussi, pour cette année, le club se rappelle bien sûr que l'on demandait la même chose à savoir des renforts. La saison s'est finalement terminée à Las Cibeles pour célébrer les titres mais 2023 rendra peut-être un verdict bien différent pour Ancelotti et ses hommes. En tout cas, on pense à Madrid que l'effectif est taillé pour jouer sur tous les tableaux.

Autre point de considération par le Real, c'est la cohésion du groupe de Carlo Ancelotti. Maintenir l'ordre est d'ailleurs primordial pour ce dernier et on ne veut pas faire d'opérations étranges ou de "panic-buy" qui pourrait compliquer la gestion du groupe. De fait, on invite plutôt le coach madrilène à piocher dans le Castilla au besoin.

Enfin, il faut rappeler qu'il n'y a pas eu non plus de départ cet hiver et le club sait que les circonstances seront plus favorables après le 30 juin avec notamment des fins de contrat. On estime qu'environ 60 millions d'euros de masse salariale sera libérée et elle sera compensée par l'arrivée de renforts, avec Jude Bellingham comme grande priorité.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

LaLiga dénonce 7 chants de supporters barcelonais à Montjuïc
13 mai 2025
10 joueurs absents au Real Madrid pour affronter Majorque en Liga
13 mai 2025
Rodrygo, la blessure de trop
13 mai 2025
Ancelotti : "Je quitte le Real Madrid à cause de nombreuses choses"
13 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid fatigué par les rumeurs du mercato

Thomas
2 août 2022
Mercato

Mercato 2021 du Real Madrid, le bilan

Thomas
31 août 2021
Mercato

Odegaard se rapproche de la sortie

Thomas
10 août 2021

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact