L'Atletico de Madrid affrontait le FC Valence ce dimanche après-midi à l'occasion de la 13e journée de la Liga. Les Colchoneros devaient s'imposer pour rester au contact de la tête.
Sacré week-end de football en Espagne avec des matchs à rebondissement... et avec l'implication de deux des trois plus gros clubs d'Espagne. Hier, le FC Barcelone avait vu le Celta de Vigo accomplir une "remontada" en égalisant à la 96e minute de jeu grâce à Iago Aspas, alors que les Blaugranas menaient (3-0) à la pause. Un scénario qui a visiblement terrorisé les joueurs de Diego Simeone...
En effet, les Colchoneros ont sensiblement reproduit le même schéma que les Catalans contre Valence en ce dimanche après-midi. On pensait qu'ils avaient fait le plus dur en inscrivant deux buts coups sur coups à l'heure de jeu (1-3) mais c'était sans compter sur Hugo Duro, l'attaquant espagnol dont le passage au Real Madrid a été court mais réel lors de la saison 2020-21, qui a planté deux buts à la 92e puis la 96e (3-3).
Face au Rayo Vallecano, samedi soir, les Merengues se sont aussi fait peur dans les dernières minutes du match mais l'équipe de Carlo Ancelotti a su tenir. Un résultat doublement positif puisqu'ils comptent 10 points d'avance sur le Barça et 4 sur l'Atletico de Madrid désormais. Il ne reste plus qu'à attendre les rencontres du FC Séville et de la Real Sociedad, les deux autres équipes de tête.