Le Français n’a jamais été aussi proche de jouer au Real Madrid. Quel numéro porterait-il en cas de venue, c’est la question que beaucoup se posent déjà.
Seul un retournement de situation fracassant pourrait désormais empêcher Kylian Mbappé de rejoindre enfin la Casa Blanca. Des sources concordantes en France et en Espagne affirment même ce lundi que le contrat est déjà ficelé et conclu entre les deux parties, bien qu’aucune annonce officielle ne soit prévue à court terme.
Au Real, on se prépare déjà à accueillir la star française qui était tant désirée depuis sept années maintenant. Avec la présentation du joueur tout d’abord, qui devrait avoir lieu courant juillet 2024, comme avancé par Marca. Mais un autre point est aussi à l’étude dans les bureaux de Valdebebas, le numéro de maillot que va porter l’attaquant.
Une chose qui pourrait paraitre anecdotique pour certains, mais qui importe énormément d’un point de vue marketing. Car on le sait, Mbappé va vendre beaucoup, beaucoup de maillots. Le choix du numéro n’est donc pas pris à la légère par la direction madrilène, bien au contraire.
Les ventes de maillots du natif de Bondy atteindront des sommets inégalés, se dit-on dit à Madrid. Pour certains, c’est le recrutement le plus médiatisé de ces derniers temps, peut-être même de l'histoire en raison de l'éternité de sa réalisation et des chapitres sans fin qui ont été écrits et qui continueront à l'être jusqu'à ce que cela devienne officiel. Alors, quel numéro va porter Kylian ? Trois options sont factuellement sur la table.
Trois grandes possibilités
Le 9 tout d’abord. A priori, ce numéro est réservé à Endrick, mais il va sans dire que tout va dépendre de "l’envie numérique" de Mbappé. Il est vacant depuis que Benzema a rejoint Al Ittihad, mais ce n'est pas l'un des numéros préférés du Français pour autant. Il ne l'a jamais porté avec la France et ne l'a fait que très occasionnellement en 2016-17, saison de son explosion à Monaco. Du point de vue marketing, c'est l’option la plus alléchante sur le papier. Cristiano avait lui aussi débuté avec le 9, avant d’hériter du numéro 7 que Raúl a libéré à son départ.
Seul problème, ce fameux numéro 7 est actuellement porté par Vinicius Junior, et le Real Madrid n’envisage aucunement de se séparer du Brésilien, que ce soit à court comme à long terme. À moins que ce dernier n'accepte de s'en séparer, ce qui pourrait lui être demandé mais jamais imposé, Mbappé peut faire une croix dessus. La troisième option, elle, est plus accessible, bien que toujours moins que celle de prendre le 9. On parle là du numéro 10. Celui d'un certain Luka Modric…
Le numéro 10 est le numéro qui, selon la logique de l'histoire, est le favori. Il est, bien sûr, soumis à la continuité de son propriétaire actuel. Si le Croate rempile pour une année, le débat sera clos. Jamais le club n’enlèvera son numéro au Ballon d’Or 2018. Mais il faut aussi tenir compte du fait que Luka est peut-être en train de vivre sa dernière saison en blanc. Si d’aventure le milieu de terrain mettait fin à son incroyable aventure au Real en fin de saison, le 10 serait sans nul doute attribué au Français. Un numéro que Mbappé porte d’ailleurs aussi en Equipe de France….