Dans un début de saison chargé pour le Real Madrid, de nouvelle têtes font leurs apparitions dans l’effectif madrilène.
Il y a quelques temps, nous avions évoqué les deux petits nouveaux de la liste de Carlo Ancelotti : Chema Andrés (milieu de terrain) et Sergio Mestre (gardien de but). En l’absence de Dani Carvajal, au repos pour la réception d’Alavés au Bernabéu ce mardi soir, c’est au tour de David Jiménez, latéral droit de 20 ans, de connaître sa première apparition dans le groupe madrilène. Le jeune défenseur droit du Castilla, sous les ordre de Raúl, est un joueur offensif, rapide et qui aime prendre la profondeur sur son côté. Le quotidien AS nous en dit plus sur le canterano.
David, fan d’Arbeloa quand il était plus jeune, possède un profil physique similaire à Carvajal du haut de son mètre 70 (Dani mesure 1 mètre 73) et est décrit comme un footballeur très courageux dans les duels avec une forte personnalité et beaucoup de caractère à l’image de Carvajal. Il est un pur produit de la formation madrilène. Il arrive à la Fábrica en 2013, en provenance de l'URJC de Móstoles.
✍️✅| Juvenil A’s right-back David Jiménez has extended his contract with Real Madrid.
Enhorabuena @Davidjimenez__2 👏. pic.twitter.com/fbBrL5LTQ0
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) January 31, 2023
Il est très vite devenu la pièce maîtresse du Juvenil A d’Arbeloa et était l’arrière droit de cette équipe lors de la saison du triplé (Liga, Coupe des champions et Coupe du Roi) en 2023. Il avait marqué, cette saison-là, 6 buts et réalisé près de 20 passes décisives. Rien que ça, pour un latéral droit on le rappelle.
C’est un joueur vif avec un bon toucher de balle. Ses bonnes performances lui ont très vite ouvert les portes du Castilla où il évolue cette saison. Même si Lucas Vázquez reste la deuxième option derrière Dani Carvajal, David Jiménez a une carte à jouer en sachant que le Real prépare doucement mais sûrement, en coulisse, l’après Carvajal qui arrivera bien un jour ou l’autre...