Quique Sanchez Flores, l'entraîneur de Getafe, a analysé la victoire de son équipe face au Real Madrid ce dimanche lors du premier match de l'année 2022.
L'évaluation qu'il fait du match : "Beaucoup de joie et de reconnaissance vis-à-vis du groupe. Ils ont travaillé avec l'ambition et la prédisposition pour faire un résultat. On a affronté un adversaire qui a beaucoup d'armes pour faire mal. Nous avons quasiment eu le match que nous attendions. Je remercie les joueurs, le staff technique et les fans car battre le Real Madrid demande beaucoup de soutien."
Getafe bat le Real, presque une décennie plus tard : "Heureusement que je ne regarde pas ces chiffres avant chaque match car ce serait très déprimant. Les matchs sont un processus très élaboré, artisanal et beau. Ils génèrent de l'enthousiasme en pensant à ce qu'il peut se produire. Jouer en étant en dehors de la zone de relégation est un plus pour nous. On a marqué très tôt dans le match et on a mené un jeu différent. On a pressé haut, au milieu... on a joué avec le ballon et on a eu des occasions pour en profiter."
Cette victoire, sur le plan personnel : "C'est la force du groupe. Nous sommes forts quand nous sommes unis. C'est la seule chose qui vous rapproche des victoires. Pour battre le Real, tu as besoin que tout le monde rame dans la même direction. Tu as aussi besoin d'un peu de chance mais aujourd'hui nous avons minimisé l'adversaire et la chance. On doit savourer."
Le plan d'attaque : "Nous devions choisir où freiner le Real Madrid. On a décidé d'étouffer leur milieu de terrain et de bien ressortir le ballon grâce aux efforts de tout le monde. On a eu la chance que cette option ait été la bonne."