Van Nistelrooy reconnaît que, même s'il est plus que satisfait de sa carrière professionnelle, il garde une épine dans le pied. Il considère qu'il a eu tort de quitter le Real Madrid en 2010.
Ruud Van Nistelrooy restera dans l’histoire du football comme l'un des meilleurs attaquants d'Europe, profitant de son incroyable sens de buteur pour faire les beaux jours de Manchester United et du Real Madrid. L'attaquant a débarqué chez les Merengues à l'été 2006, une équipe alors dirigée par Ramon Calderón, comme l'une des recrues star de ce mercato. Le Néerlandais fut le meilleur buteur de la Liga dès sa première saison, ce qui a aidé le Real Madrid à remporter le titre de champion. Au total, sous le maillot blanc, il a remporté deux championnats et deux Supercoupes d'Europe.
Celui qui entraîne désormais le PSV Eindhoven a accordé une interview à Overlap, dans laquelle il revient sur ses années à Madrid : "Pellegrini était notre entraîneur et ils ont signé Karim Benzema, Kaka et Ronaldo. Il n'y avait plus de place pour moi. Je l'ai accepté, aussi parce que j'avais 33 ans. Je voulais aller à la Coupe du Monde en 2010, alors j'ai décidé d'aller à Hambourg. J'ai pris cette décision trop rapidement. Si je regarde en arrière, je n'aurais pas dû quitter le Real Madrid, c'était la plus grosse erreur de ma carrière. De plus, ce n'était pas non plus le bon moment pour ma famille de partir".
L'ancien attaquant madrilène s’est aussi penché sur la comparaison entre Messi et Cristiano : "Je dis toujours que Ronaldo est meilleur, parce que j'ai joué avec lui". Il a également parlé de son passage à Malaga et de la relation qu'il entretient avec Joaquín : "J’ai joué avec lui à Malaga. C'est une personnalité de la télévision. Il est connu pour ses blagues, très drôles, mais il a un caractère très fort".
Enfin, il n’a pas tari d'éloges sur Ferguson, l'entraîneur qu'il a connu à Manchester United : "Alex Ferguson est le meilleur entraîneur que j'aie jamais eu. J'ai passé cinq ans avec lui à United. Je n'avais jamais été avec un autre entraîneur aussi longtemps. Quand on voit l'héritage qu'il a laissé à United... Il est de loin le meilleur", a conclu le Néerlandais.