À deux jours du Clasico, Luis Figo et Raúl ont livré leurs pronostics sur l’affiche entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, les légendes du Real Madrid se mouillent. Luis Figo et Raúl González ont chacun livré leurs prédictions sur l’affiche de ce dimanche au Bernabéu (16h15), un match qui pourrait déjà peser lourd dans la course au titre.
Figo voit le Real l’emporter
Toujours aussi clivant quand il s’agit de parler de ses deux anciens clubs, Luis Figo n’a pas hésité à afficher sa préférence. Interrogé par Betfair, le Portugais voit le Real Madrid s’imposer face au Barça : "Je dirais que le Real Madrid va gagner 3-1. Je le donne favori parce qu’il joue à domicile".
L’ancien numéro 10 du Real espère surtout un match "spectaculaire avec des buts", ajoutant que les Madrilènes doivent "faire un pas en avant après la domination du Barça la saison dernière". L’an passé, les Blaugranas avaient remporté les quatre Clasicos disputés toutes compétions confondues.
🤯 Luis Figo analiza el Clásico: “Creo que el Real Madrid ganará 3-1. Juegan en casa y eso siempre influye. Además, sería un marcador bonito, con goles y espectáculo” pic.twitter.com/X2vV795i73
— MARCA (@marca) October 23, 2025
"Ce sera une motivation si le Real se concentre sur ce qui s’est passé la saison dernière", insiste Figo. "Chaque nouvelle saison est un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs et de nouveaux joueurs. Un Clasico reste imprévisible". Le Portugais conclut en assurant que "le match sera spectaculaire", et que ni le Real ni le Barça ne se contenteront d’un nul.
Raúl parie aussi sur le Real
Autre grande figure du club merengue, Raúl González s’est lui aussi exprimé sur le choc à venir, à l’occasion d’un tournoi caritatif organisé par Nacex. L’ancien capitaine du Real voit lui aussi les Madrilènes l’emporter, d’une courte tête.
"Peu importe la dynamique, un Clasico est toujours spécial. Le Real Madrid, qui joue à domicile et devant ses supporters, est légèrement favori, mais il affronte une grande équipe". Pour lui, le Bernabéu pourrait bien faire la différence. "Le soutien du public joue toujours un rôle. Ces matchs se décident souvent sur des détails", a-t-il ajouté, prudent.









