Raúl : “Le derby est un match différent des autres”

La légende du Real, Raúl González Blanco, s'est entretenu avec le quotidien AS avant le derby madrilène. L'Espagnol évoque un match à part, dont il garde de grands souvenirs.

raul

"Ces rencontres sont très spéciales pour plusieurs raisons. La rivalité due au fait d'être dans la même ville, ce qui veut dire quelque chose pour les supporters et cela veut dire que l'on peut gagner ou perdre, et que le résultat, on s'en rappellera durant les deux ou trois jours suivants."

Un match différent : "Dès que tu entrais sur le terrain pour l'échauffement, tu savais que ce match était différent. Tu regardais les tribunes, et tu ressentais la passion des gens, ils applaudissaient, ils criaient, parce qu'ils savaient que le résultat des 90 prochaines minutes serait très important. Autant à Santiago Bernabéu qu'à Vicente Calderon, l'ambiance était très spéciale. Ce sont deux grandes équipes, et comme joueur, tu appréciais toujours de pouvoir y être. Si le résultat est favorable, encore plus, c'est sûr. Mais ce sentiment de vivre quelque chose de spécial restera gravé dans ma mémoire."

"Le premier but de ma carrière, je l'ai marqué dans un derby. C'est une chose impossible à oublier."

 

Evolution des deux équipes : "Il y a eu des époques, comme j'ai pu les vivre personnellement, où les résultats étaient plus inégaux pour l'une des deux équipes. Avec le temps, les rencontres sont devenus plus serrées et je les ai vécues avec plus de passion qu'à l'époque où j'étais joueur. J'ai eu la chance de pouvoir profiter sur le terrain de nombreux matches entre le Real Madrid et l'Atlético, et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir le faire de l'extérieur. Ici aux Etats-Unis, à chaque nouveau derby, de plus en plus de gens suivent avec intérêt le derby madrilène. C'est une confrontation historique et qui représente le football espagnol au niveau international. C'est sans doute un match à la hauteur du niveau de la Liga."

Articles liés