L’entraîneur de la Castilla a encensé son jeune milieu de terrain qui a intégré le groupe d’Ancelotti récemment.
Dans un début de saison catastrophique pour Raúl González avec le Castilla (2 matchs nuls et 2 défaites en 4 matchs), une lueur d’espoir apparaît pour l’entraîneur madrilène en la personne de Chema Andrés (19 ans), un prometteur milieu de terrain formé au club comme Nico Paz ou encore Mario Martín pour les plus jeunes.
“J'attends la même chose de Chema que de tous les autres. Je veux les aider dans leurs progressions. Hier, il a eu la chance d'être en équipe première, aujourd'hui il a joué un bon match avec nous, comme on l'attend de Chema . C'est un garçon qui a beaucoup de potentiel et qui évolue dans une catégorie plus exigeante. Nous allons l'aider à devenir un grand professionnel", a déclaré Raúl après le match nul 1-1 face au Betis Deportivo Balompié.
Mi pregunta a Raúl, sobre Chema.
El pivote de 18 años estuvo ayer con el primer equipo del Real Madrid en su desplazamiento a Anoeta.
“Tiene mucho potencial. Es un chico con mucho futuro para el primer equipo”.@diarioas pic.twitter.com/3GWW1AJXzi
— Ben Fernandes (@benfeerr) September 15, 2024
Ceci étant dit, le retour de joueurs comme Bellingham, Tchouaméni et prochainement Camavinga ou encore Ceballos dans la dynamique de l'équipe première vont réduire fortement ses chances d’intégrer le groupe madrilène mais on sait que la saison est longue et plus encore celle-ci.
En attendant, le jeune prodige continuera à travailler sous les ordres de Raúl au Castilla et le Real Madrid gardera un œil attentif sur ses performances et son évolution. À noter que Chema est international espagnol et qu'il a remporté l'Euro U19 avec la Rojita cet été.